Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2007 4 01 /11 /novembre /2007 17:57

Présentées comme une pétition des questions signées notamment d’Yvette Roudy ou Corinne Lepage:

- Acceptons-nous, dans notre pays, que des mineures soient voilées ?

 

Faut-il accepter aussi que des mineurs soient confiés aux scouts intégristes qui se disent bizarrement d’Europe ? Que de jeunes juifs hassidims se promènent en redingote, avec chapeau et mèches de cheveux longues ?

 

- Acceptons-nous, dans la rue, que des femmes portent hijabs, niquâbs ou des tchadors leur couvrant entièrement le visage ?

 

Alors que depuis la disparition de Pie XII, ils avaient eux-mêmes disparus, nous subissons à nouveau les corbeaux en soutane. Croiser une femme avec niqab donne froid dans le dos et donne tout autant le désir de crier « Croâ, croâ » !

 

- Acceptons-nous, à l’université et dans les établissements d’enseignement supérieur où on délivre des diplômes nationaux, que des femmes puissent suivre des cours en portant le voile islamique, ou d’autres tenues religieuses ?

 

Les universités et établissements supérieurs ont longtemps reçu quelques prêtres ensoutanés et bonnes sœurs avec leur « tchador » catho… Ce sont les enseignants qui ne doivent pas arborer des tenues « religieuses » (cette règle pouvant d’ailleurs souffrir des exceptions pour des intervenants extérieurs).

 

Etonnant, en revanche, que nos pétitionnaires ne relèvent pas les derniers appels du pape Benoît XVI demandant aux pharmaciens de faire de l’objection de conscience en refusant, entre autres, la pilule du lendemain… Les appelant donc à l’illégalité, ne serait-ce que par le refus de vente !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.