Présentées comme une pétition des questions signées notamment d’Yvette Roudy ou Corinne Lepage:
- Acceptons-nous, dans notre pays, que des mineures soient voilées ?
Faut-il accepter aussi que des mineurs soient confiés aux scouts intégristes qui se disent bizarrement d’Europe ? Que de jeunes juifs hassidims se promènent en redingote, avec chapeau et mèches de cheveux longues ?
- Acceptons-nous, dans la rue, que des femmes portent hijabs, niquâbs ou des tchadors leur couvrant entièrement le visage ?
Alors que depuis la disparition de Pie XII, ils avaient eux-mêmes disparus, nous subissons à nouveau les corbeaux en soutane. Croiser une femme avec niqab donne froid dans le dos et donne tout autant le désir de crier « Croâ, croâ » !
- Acceptons-nous, à l’université et dans les établissements d’enseignement supérieur où on délivre des diplômes nationaux, que des femmes puissent suivre des cours en portant le voile islamique, ou d’autres tenues religieuses ?
Les universités et établissements supérieurs ont longtemps reçu quelques prêtres ensoutanés et bonnes sœurs avec leur « tchador » catho… Ce sont les enseignants qui ne doivent pas arborer des tenues « religieuses » (cette règle pouvant d’ailleurs souffrir des exceptions pour des intervenants extérieurs).
Etonnant, en revanche, que nos pétitionnaires ne relèvent pas les derniers appels du pape Benoît XVI demandant aux pharmaciens de faire de l’objection de conscience en refusant, entre autres, la pilule du lendemain… Les appelant donc à l’illégalité, ne serait-ce que par le refus de vente !
commenter cet article …