Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2007 4 01 /11 /novembre /2007 10:43

Pour des raisons que j’ignore – peut-être un ami de près de quarante ans qui m’a inscrit pour mon éducation – je reçois des poulets électroniques prétendument laïques (Respublica, UFAL : en fait les mêmes). Depuis peu un nouveau est apparu : « Riposte laïque ». Pour se placer dans un créneau déjà occupé, il a donné d’entrée dans la surenchère, transformant une hôtesse vosgienne en martyre du laïcisme. La dame recevant dans sa maison d’hôtes des femmes musulmanes a prétendu leur refuser l’accès aux parties communes si elles n’enlevaient pas leur fichu. Procès, condamnation de l’hôtesse. Scandale crie riposte. Respublica même trouve que là, ça dépasse les bornes (à mon humble avis, c’est l’inverse : ils sont encore plus bornés qu’eux).

 

Imaginons, une demi-seconde, qu’un homme, habillé en moine bouddhiste, soit allé dans cette maison d’hôtes, gageons que son look n’aurait provoqué aucun rejet.

 

PS qui n’a rien à voir : une amie me demande ce que je pense de l’augmentation de sarko ; vu qu’il prive le 1er ministre de boulot, plutôt que l’alignement c’est l’échange de salaires qu’il eût fallu faire.

Beaucoup plus inquiétant est son comportement de gamin-roi touche à tout et qui se croit tout permis.

Partager cet article

Repost 0
Publié par JFL J.-F. Launay - dans obscurantisme Riposte laïque sarko
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.