Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 18:25
Albums replâtrés

Comme je l’avais déploré dès la “migration”, le nouvel over-blog a causé beaucoup de dégâts.

 

J’ai donc essayé de replâtrer les albums qui étaient devenus très difficilement visibles (personnages décapités et sans pieds, pour les chromos historiques par exemple).

Une possibilité a été offerte de présenter les images à la queue leu leu.  Tous les albums, sauf Indiscrétions*, ont donc subi cette modification. Cela donne un alignement de dessins ou photos pas très esthétique. Cependant on peut cliquer sur chaque image pour avoir, en principe, la taille d’origine. Mais, les images sont mis dans un ordre aléatoire.(Départements et Atlas, par exemple) voire évangéliquement inversé pour les chromos historiques.

 

Pour compléter, dans certains cas, un diaporama a été refait, avec en supplément le sigle du site en ligne qui a permis de le réaliser. Sous les images pour L’assiette au beurre, Lavratte, dans des articles pour Camping, Alexandre Szekely, le magyar paillard et Fredillo.

 

La fabrication d’un diaporama sera plus difficile pour des albums formés à partir d’une sélection de photos dans un dossier voire de plusieurs dossiers.

 

* Indiscrétions repose sur un jeu de deux images, dans un total désordre ça n'a plus aucun sens

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.