« M&M’s ne sera pas satisfait tant que chaque personnage de dessin animé ne sera pas profondément repoussant et androgyne, jusqu’au point où l’on ne voudrait pas boire un verre avec l’un d’entre eux » s’exclamait, sur Fox News, Tucker Carlson.. Objet du scandale la modification de quelques spokescandies, figurines publicitaires pour les bonbons de M&M’s (Mars) !
Rendez-vous compte, la figurine verte avait échangé des bottines à talon contre des tennis et la marron avait rogné ses talons hauts. « Mais maintenant, nous avons compris », a commenté le confiseur, « même les chaussures d’un bonbon peuvent susciter la polarisation ».
Tucker Carlson est reparti à l’assaut. « Les M&M’s woke sont de retour », avertissait-il, se moquant de l’« obèse » Purple, la dernière venue des mascottes, qu’il considère être « lesbienne ».
Visiblement complètement à la masse, cette synthèse yankee de l’hystérique Pascal Praud et de Cyril Hanouna, l’histrion cher – très cher – à Bolloré.
« Parmi les obsessions de ce tribun télévisé, à l’influence redoutable au sein de la droite américaine, figurent l’évanouissement de la masculinité et la culture dite woke, ce mot-valise dans lequel tout est mélangé : la question des genres et celle de l’esclavage, les lectures scolaires et les débats politiques sur les campus, la lutte contre les discriminations et le « grand remplacement », cette théorie raciste supposant une arrivée massive de migrants, orchestrée par les démocrates, au détriment des Blancs américains délaissés. » (Le Monde)
Pour compléter :
Pourquoi les personnages M&M's vont disparaître
Mais ils réapparaissent :
Au Super Bowl 2023, M&M’s fait revenir ses personnages
commenter cet article …