Pas d’écho dans nos médias, si j’en crois les moteurs de recherche, sur cette descente de la Gendarmerie du Vatican dans un appartement, au sein de la cité papale, pour y découvrir une orgie homosexuelle avec drogues
C’est Il Fatto Quotidiano, le 28 juin, qui conte ce raid de la Gendarmerie papale dans un appartement situé dans l’ancien palais du Saint-Office, l’Inquisition, au sein de la cité du Vatican, mais dont l’entrée principale donne sur le territoire italien. L’endroit idéal pour jouir des privilèges de l’extraterritorialité, sans être soumis à des contrôles par l’État italien, ni à ceux du Vatican. Nos gendarmes y ont donc découvert une joyeuse partouze homo agrémentée de drogues.
Le locataire de ce logement, selon les sources vaticanes du journal, serait un prêtre qui travaille comme secrétaire du Cardinal Francesco Coccopalmerio, en charge d’un des dicastères de la Curie Romaine.
Ce prêtre après avoir été arrêté par les gendarmes a été hospitalisé à la clinique Pie XI, pour une cure de désintoxication et, ensuite, envoyé dans un couvent en Italie.
Cette délicate opération dans la Cité du Vatican aurait été supervisée par Domenico Giani, inspecteur général du Corps de la Gendarmerie vaticane, garde du corps personnel du pape François. Elle a été décidée après qu’avaient été signalés des va-et-vient de nombreuses personnes à cet appartement.
En principe, l’appartement utilisé pour ces fiestas n’aurait pas dû être attribué à ce secrétaire d’un cardinal, puisqu’il était réservé à des prélats occupant de hautes charges dans la hiérarchie vaticane. De plus, l’ecclésiastique avait à sa disposition une voiture de luxe immatriculé au Saint-Siège, privilège là aussi réservé aux prélats de hauts rangs ; ce véhicule lui permettait de passer de la drogue sans être arrêté par la police italienne.
Après cette opération, dont le pape assez furibard était informé, et lors de laquelle le prêtre fut arrêté en flagrant délit – mais rien n’est dit sur les autres protagonistes de l’orgie - si la honte s’est abattue sur les appartements de cet édifice de l'antique Saint-Office, la tranquillité et la paix règnent à nouveau dans le palais.
Le cardinal Coccopalmerio est évidemment éclaboussé par cet énorme scandale. Au Vatican, personne ne peut croire qu’il ne se doutait de rien d’autant que lui et son secrétaire avaient l’habitude de travailler ensemble fort tardivement. Il se murmure que, compte tenu de ses 79 ans, au delà dons de l’âge canonique de 75 ans pour faire valoir son droit à la retraite, le pape François aurait décidé d’accélérer son départ, en partie à cause des récents évènements.
Pour aggraver les choses, le prêtre arrêté aurait été proposé par le cardinal pour être promu évêque d’un diocèse quelconque. Il semble acquis que cette porte lui soit fermée définitivement.
Source : El Plural
Vatican. Les scandales d’abus sexuels ébranlent une nouvelle fois l’Église
Merci à Ti suisse qui m'a rappelé le dessin (donc l'article sur ce Cardinal australien) :
commenter cet article …