Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2017 5 30 /06 /juin /2017 14:05

Pas d’écho dans nos médias, si j’en crois les moteurs de recherche, sur cette descente de la Gendarmerie du Vatican dans un appartement, au sein de la cité papale, pour y découvrir une orgie homosexuelle avec drogues

C’est Il Fatto Quotidiano, le 28 juin, qui conte ce raid de la Gendarmerie papale dans un appartement situé dans l’ancien palais du Saint-Office, l’Inquisition, au sein de la cité du Vatican, mais dont l’entrée principale donne sur le territoire italien. L’endroit idéal pour jouir des privilèges de l’extraterritorialité, sans être soumis à des contrôles par l’État italien, ni à ceux du Vatican. Nos gendarmes y ont donc découvert une joyeuse partouze homo agrémentée de drogues.

Le locataire de ce logement, selon les sources vaticanes du journal, serait un prêtre qui travaille comme secrétaire du Cardinal Francesco Coccopalmerio, en charge d’un des dicastères de la Curie Romaine.

 

 

Ce prêtre après avoir été arrêté par les gendarmes a été hospitalisé à la clinique Pie XI, pour une cure de désintoxication et, ensuite, envoyé dans un couvent en Italie.

Cette délicate opération dans la Cité du Vatican aurait été supervisée par Domenico Giani, inspecteur général du Corps de la Gendarmerie vaticane, garde du corps personnel du pape François. Elle a été décidée après qu’avaient été signalés des va-et-vient de nombreuses personnes à cet appartement.

En principe, l’appartement utilisé pour ces fiestas n’aurait pas dû être attribué à ce secrétaire d’un cardinal, puisqu’il était réservé à des prélats occupant de hautes charges dans la hiérarchie vaticane. De plus, l’ecclésiastique avait à sa disposition une voiture de luxe immatriculé au Saint-Siège, privilège là aussi réservé aux prélats de hauts rangs ; ce véhicule lui permettait de passer de la drogue sans être arrêté par la police italienne.

Après cette opération, dont le pape assez furibard était informé, et lors de laquelle le prêtre fut arrêté en flagrant délit – mais rien n’est dit sur les autres protagonistes de l’orgie - si la honte s’est abattue sur les appartements de cet édifice de l'antique Saint-Office, la tranquillité et la paix règnent à nouveau dans le palais.

Quelques prises de positions d'évêques hispanophones.

Quelques prises de positions d'évêques hispanophones.

Le cardinal Coccopalmerio est évidemment éclaboussé par cet énorme scandale. Au Vatican, personne ne peut croire qu’il ne se doutait de rien d’autant que lui et son secrétaire avaient l’habitude de travailler ensemble fort tardivement. Il se murmure que, compte tenu de ses 79 ans, au delà dons de l’âge canonique de 75 ans pour faire valoir son droit à la retraite, le pape François aurait décidé d’accélérer son départ, en partie à cause des récents évènements.

Pour aggraver les choses, le prêtre arrêté aurait été proposé par le cardinal pour être promu évêque d’un diocèse quelconque. Il semble acquis que cette porte lui soit fermée définitivement.

 

 

Source : El Plural

 

PS Le prêtre se nommerait Luigi Capozzi, 50 ans

 

Orgie gay et drogues au Vatican

Vatican. Les scandales d’abus sexuels ébranlent une nouvelle fois l’Église

Merci à Ti suisse qui m'a rappelé le dessin (donc l'article sur ce Cardinal australien) :

j'ai vu ce dessin dans "Courrier Int" de vendredi; chouia hors sujet, 
 bah.. qql rappel, genre sainte écriture ou belle (bonne?) parole, ça ne mange pas de pain ! 
 
 eh, ni non plus vouloir passer par le canal privé -mail à tù casa plutôt qu'à Deblog,   
 j'arrive juste pas (expression helvète; qu'ils sont drôles !) à le copier-coller.. pire qu'une buse je suis ! 
 vin diou, la grâce digital n'a carrément pas envie de me toucher (salope !) 
 
 qu'importe JF, (tu feras comme tu voudras, etc.) et j'irais mettre un commentaire, 
 ..ils sont trop-trop mignons ! en foto en Basilique; clac! et clic de penser à Dali,  
 certes, tout bien rangés en rang d'oignon et que ça saute !? mais si turgescent, ni de bure ! 
 
 demain mon commentaire (là: dodo !) 
 
 ah on ne s'emmerde pas (?) dans les appart de Cococlaboussé, -bousé.. 
 bien sûr le taire aux bouseux (la press aux ordres ? ou façon 'qql intérêt supérieur') 
 ..me fait penser aux princes Arabe, en vacances dans le quartier: vodka, putes et coke, 
 le pouilleux, lui.. 
 
Ti suisse

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ti suisse 01/07/2017 15:19

dans la série "les astuces de Mathilde" (le Figaro) si à l'adolescence, -s'applique bien sûr à nos merdeux- vous sentez qql déviance pointer,
/déviance: 'comportement de transgression vis-à-vis des normes sociales communes'; disons morales,
si l'apparition de qql espèce d'envie ou démangeaison spéciale ou bizarre (choix) dans votre slip ou! du voisin, -l'esprit sain ? une-vue de l'esprit, qui commence sous les draps,
alors une chouette solution, astuce donc, "entrez dans les ordres" ! faites ecclésiaste (et) la garantie une balèze carrière, jusqu'à sa fin !
Le divin marquis, par ex. se serait économisé un tiers de sa vie en prison ou hôpital psy, n'est-ce pas,

aussi je lis: "réservé à des prélats occupant de hautes charges dans la hiérarchie vaticane" ..vu la bande de crypto, y a du boulot !
hein ça en brasse du pognon ! ..allez le pouilleux, encore un-effort, aboule le blé et plus près de Dieu !
..et n'oublie pas, ni de t'en inquiéter, de laisser tes chérubins au bon soin de nos garderies, ..c'est gratuit !

Moralité (si-si j'insiste) immunité pour l'un, tranché pour l'autre !
/inspiré par la brochure du prophète,

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.