Pourquoi le string peut être préjudiciable à la santé ?
Dans la grande série des articles d’hygiène et de santé publique, tels que faut-il lire dans les cagoinces ou le sperme comme antidépresseur, etc., voici, pompé si j’ose dire sur l’Huffington Post, cinq choses qu’il faut savoir sur les dessous, chics ou pas.
Il est fréquent de prendre le premier string ou la première culotte qui tombe sous la main en ouvrant le tiroir. Cependant cette méthode si commune peut avoir des conséquences sur la santé. Par exemple, savez-vous que si vous faites du sport chacun d’eux demande un sous-vêtement spécifique ? ou encore que le port du string présente plus de risques de souffrir d’une infection ?
1°) Il ne faut pas choisir à la légère le sous-vêtement pour faire du sport
Il est temps d’investir dans un sous-vêtement que vous allez porter uniquement pour pratiquer votre sport favori. Bien sûr, c’est contraignant que d’avoir à quitter le mignon string que vous portiez au bureau, mais c’est indispensable pour prévenir les infections.
En premier lieu, il faut choisir un dessous perméable pour pratiquer le sport. Optez pour le lycra ou le coton, plutôt que le satin ou la soie, car ces tissus retiennent l’humidité et peuvent provoquer des mycoses. En second lieu, les strings sont à écarter. Autant c’est génial pour éviter les marques de slip sous un pantalon ou une jupe serrée, autant ils pourraient favoriser les transferts des colibacilles du rectum au vagin avec les exercices.
2°) Pour dormir, aérez vos parties intimes
En général, il vaut mieux ne mettre ni slip ni culotte pour dormir. Mais pour les femmes qui ont une inflammation vaginale c’est indispensable, car les bactéries prolifèrent dans les lieux humides, chauds et obscurs. Et ne porter aucun dessous permet que tout respire et s’aère !
3°) Pour autant, il vaut mieux ne pas aller cul nu pendant la journée
Ne pas porter de dessous peut causer des problèmes, car, comme beaucoup de pantalons ne portent pas de doublure, la couture qui passe juste sur la vulve est constamment en contact avec elle et peut l'irriter. Et si on porte une robe ou une jupe, rien ne vient absorber l’humidité vaginale, dit, en substance une doctoresse Raquel B. Dardik (que l’on peut cependant soupçonner de pruderie, dans le deuxième cas).
4°) Porter un string augmente le risque d’irritation et d’infection
Vous n’oubliez pas de vous essuyer d’avant en arrière quand vous allez aux toilettes, car faire l’inverse pourrait aider le passage des bactéries de l’anus au vagin et à l’urêtre ! Or si vous portez un string, sa ficelle est une autoroute pour que les bactéries voyagent allégrement de l’anus à la vulve !
S’il y a des bactéries – les colibacilles sont fréquents dans le colon – sur la ficelle du string, si vous êtes une personne active, elles peuvent se déplacer, prévient une autre doctoresse, Jill M. Rabin. En général, le string n’est pas intrinsèquement dangereux, mais si on a tendance à contracter des infections il vaut mieux ne pas en porter.
5°) Le mieux est de porter un slip ou culotte de coton
CQFD serait-on tenter de dire. Abandonnez les dessous aux dentelles affriolantes, vos tangas de satin ajourés, vos strings donc, bannissez la soie et le satin, optez pour le coton absorbant et perméable – le tissu respire – donc l’humidité s’évapore. Tandis qu’avec les tissus plus élégants l’humidité stagne et les bactéries prolifèrent !
Vive les culottes petit bateau !
On l’a compris, comme souvent dans ces articles, les arguments hautement scientifiques sont au service de la pudibonderie et les vilains colibacilles sont agités pour évincer le string au profit des culottes de grands-mères.
NB Que mes fidèles lecteurs me pardonnent, mais en raison d'attaques délirantes de deux cagots débiles qui m'inondent de leurs diatribes à la Torquemada, j'ai été amené à mettre en place une modération des commentaires. Dès que ces corbeaux croassant se seront éloignés, vos commntaires paraîtront à nouveau sans modération.
Dédié à ces cagots cette image d'un Ministre de l'intérieur, comme ils n'osent en rêver :