Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2016 1 16 /05 /mai /2016 12:27

Une citation de Pierre Desproges prise au 1er degré par un troll qui doit hanter la toile pour cracher ses insanités...

Desproges victime d’un mal comprenant

Bonjour,

Un visiteur de votre blog Deblog Notes de J. F. LAUNAY vient de reporter un abus sur l'une des pages de votre blog. Ci-dessous les informations de votre visiteur :

  • - Type d'abus : Raciste / antisémite / homophobe / incitant à la haine raciale

  • - Adresse email : baptiste……@gmail.com

  • - Description : ''Les étrangers basanés font rien qu'à nous empêcher de dormir en vidant bruyamment nos poubelles dès l'aube alors que, tous les médecins vous le diront, le blanc a besoin de sommeil.''

  • - Raisons : Je trouve cela inadmissible!!!!Le racisme pour une personne religieuse est à abolir!!! Cela est exactement le contraire de toute personne censée! Merci

Si la plainte de votre visiteur est fondée, merci de bien vouloir supprimer texte, image, vidéo ou fichier mis en cause.

Afin de régler l'éventuel litige de façon amiable, merci de vous mettre en rapport avec l'auteur de la plainte si nécessaire.

Cet email vous a été envoyé automatiquement suite à un report d'abus sur votre blog : www.deblog-notes.com

Cordialement,

A lire  de tels messages, on se pince. Plus ridicule, tu meurs !

Or donc, expliquons à ce mal comprenant que Pierre Desproges pratique ce que l’on appelle le 2° degré ; il manie l’ironie et l’antiphrase justement pour moquer les racistes ! A noter que notre « baptiste » nous fourgue une « personne religieuse » des plus incongrues dans son charabia poly-exclamatif.

 

Dès 2008, la revue Marianne se demandait si le sketch « Des juifs dans la salle » pourrait encore passer sur scène. Avec des trolls  de cet acabit la réponse négative est, hélas, sûre.

 

Un autre sketch du regretté Pierre Desproges dédié à ce Baptiste 

Salaud... mais, en hommage aux brillants commentaires de Géhèm relayé par un Mario en verve (une verve joyeuse), cette photo de Frantisek DRTIKOL.

Partager cet article

Repost 0
Publié par JFL J.-F. Launay - dans Humeur Troll Pierre Desproges Salomé
commenter cet article

commentaires

JF Launay 25/05/2016 10:36

Reçu par courriel :
"Je crains que ce ne soit plus simple que cela et comme en Autriche : le gros de l'électorat le FN se trouve chez les machos peu diplômés, peu qualifiés, peu intéressés par les activités culturelles "classiques", ceux que Cabu racontaient dans les Beaufs" PL

J. F. Launay 23/05/2016 15:50

Reçu par courriel

"Le premier degré est à la communication ce qu’est l’intégrisme aux religions et aux philosophies : une machine.

Allo, Papa tango Charlie...
Me laisserez-vous enfin
Je n'ai plus besoin de vous
Je vole par vent debout
Je vais noyer ma solitude
Dans le triangle des Bermudes

https://www.youtube.com/watch?v=pLvL_9HQQoE

http://www.paroles.net/mort-shuman/paroles-papa-tango-charly "
GG

Mario 18/05/2016 00:01

Avec deux neurones qui se battent en duel, il est certes ardu de saisir le second degré. L'abyssale stupidité de ce baptiste délateur n'a d'égale que sa maîtrise très approximative de l'orthographe : "toute personne censée... faire quoi? Où peut-être Baptiste a-t-il voulu dire "encensée", puisque sa religiosité semble le démanger?

Géhèm 17/05/2016 11:00

Je me demande si après s'être payé la tête de ce Baptiste il ne serait pas salutaire de la présenter sur un plateau. Il n'aurait pas l'amabilité d'envoyer sa photo ? :)

Géhèm 19/05/2016 17:06

Super Mario ! (c'est juste pour ajouter deux balles au pot commun). ;o)
Et merci au maître de céans pour l'ensemble de l'album DRTIKOL dans lequel les joyeuses têtes de baptiste ne manquent pas.

Mario 18/05/2016 00:05

Salomé... trait certainement dans l'embarras!
Désolé pour cette blague à deux balles...

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.