Pour la 68e année, Luçon connaît sa foire exposition autour du 15 août. Cette foire-expo proprement dite propose ses stands sur des allées bien dessinées pour le parcours optimum du visiteur. Des attractions diverses animent les journées pour attirer le chaland. Mais c’est aussi l’occasion d’une braderie et d’une brocante. Quand, comme cette année, le temps est un peu mitigé, n’incitant donc pas l’estivant à se précipiter à la plage, mais gardant une température agréable, la foule estivale est au rendez-vous.
Dans le stand de la "ville" deux élus de la majorité se pavanent ; l'opposition (presque 1 luçonnais sur 2 quand même) ne semble pas y être admise. Démocratie à la ripoublicaine.
La BRADERIE bloque tout le centre-ville (y compris l'évêché)
Pas de braderies sans les rois du baratin, ces camelots qui vous vendent leurs lots mirifiques non pas à 40, ni même à 30, mais à 19,50 !
Il est peu probable que le "Master fouet" à l'air sévère propose des gadgets aux ménagères inspirés de "Cinquante nuances de gris", sauf à détourner ce fouet de sa vocation culinaire.
La BROCANTE VIDE GRENIERS est l'occasion pour l'auto-école d'à côté d'exposer une imposante Hotchkiss et une authentique Morgan, very britiche avec sa conduite à droite !
Comme souvent la brocante compte plus de pros ou semi-pros que de particuliers vidant réellement leurs greniers.
A l’année prochaine pour une 69e édition dont le thème est tout trouvé : « 69 foire-expo érotique » (d’après Gainsbourg).
commenter cet article …