Tignous est une des douze victimes de Charlie.
Le hasard des commentaires (Le Plus, L'OBS) a fait que je fus appuyé dans des débats houleux par un ti suisse qui me fit ensuite l'honneur de commenter mes articles.
Or, ce ti suisse - dont j'ignore tout sauf qu'il fait preuve d'une indulgence coupable pour ma prose - a eu fréquenté Tignous. Et sans doute collaboré avec lui : "des anecdotes de salle de rédac ? .. bof.. genre "t'as pas des idées Jaq.. ?!" ça et boire des canons (ils attaquaient la rédac après minuit, la fin des spectacles etc..)" écrit-il.
Il m'a transmis deux dessins que Tignous lui a faits et donnés.
le dessin du zonzon (Christian) je suis sûr à 100% qu'il est unique, un seul exemplaire-destinataire
... ce copain qui était une paire de mois en prison: attaqué avec un tabac avec un canif.. je n'en sais rien !
mais très très very amateur, juste piqué des clopes..! (Genève, tout p'tit bureau de tabac; je crois même que c'est la mamie qui l'a arrêté..) tu vois le genre pied nickelé, bref,
je demande à Tignous de lui faire un dessin.. (j'ai fait visiteur de prison; bcp de courriers aux détenus, aussi collaboré au seul mag existant.. fait par et pour les détenus: l'Ecrou, etc.) no problemo, le voilà (j'ai probablement fait une fotocopie et envoyé à Christian au zonzon; il est mort depuis 10-15aine d'années déjà)
celui de "vendredi", les 3 blacks, aussi un original, mais je crois (n'en suis pas certain mais very probable) qu'il a été publié dans le p'tit fanzine quotidien des festivaliers (tu sais, ils l'avaient au p'tit dèj.. news et potins de la veille)
Le dernier est de Barbe
Barbe.. aussi je l'aime bcp.. plus bercé mon enfance et chouia après.. ligne sensuelle et ce côté Cornelis Escher et pour le coup, une dédicace, et plutôt sympa... (il est décédé l'année dernière).
commenter cet article …