Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2015 4 08 /01 /janvier /2015 22:05
TIGNOUS : DEUX DESSINS INEDITS

Tignous est une des douze victimes de Charlie.

Le hasard des commentaires (Le Plus, L'OBS) a fait que je fus appuyé dans des débats houleux par un ti suisse qui me fit ensuite l'honneur de commenter mes articles.

Or, ce ti suisse - dont j'ignore tout sauf qu'il fait preuve d'une indulgence coupable pour ma prose - a eu fréquenté Tignous. Et sans doute collaboré avec lui : "des anecdotes de salle de rédac ? .. bof.. genre "t'as pas des idées Jaq.. ?!" ça et boire des canons  (ils attaquaient la rédac après minuit, la fin des spectacles etc..)" écrit-il.

 

Il m'a transmis deux dessins que Tignous lui a faits et  donnés.

TIGNOUS : DEUX DESSINS INEDITS

le dessin du zonzon (Christian) je suis sûr à 100% qu'il est unique, un seul exemplaire-destinataire

... ce copain qui était une paire de mois en prison: attaqué avec un tabac avec un canif.. je n'en sais rien !

mais très très very amateur, juste piqué des clopes..! (Genève, tout p'tit bureau de tabac; je crois même que c'est la mamie qui l'a arrêté..) tu vois le genre pied nickelé, bref,

je demande à Tignous de lui faire un dessin.. (j'ai fait visiteur de prison; bcp de courriers aux détenus, aussi collaboré au seul mag existant.. fait par et pour les détenus: l'Ecrou, etc.) no problemo, le voilà (j'ai probablement fait une fotocopie et envoyé à Christian au zonzon; il est mort depuis 10-15aine d'années déjà)

TIGNOUS : DEUX DESSINS INEDITS

celui de "vendredi", les 3 blacks, aussi un original, mais je crois (n'en suis pas certain mais very probable)  qu'il a été publié dans le p'tit fanzine quotidien des festivaliers (tu sais, ils l'avaient au p'tit dèj.. news et potins de la veille)

    Le dernier est de Barbe

TIGNOUS : DEUX DESSINS INEDITS

 Barbe.. aussi je l'aime bcp.. plus bercé mon enfance et chouia après.. ligne sensuelle et ce côté Cornelis Escher  et pour le coup, une dédicace, et plutôt sympa... (il est décédé l'année dernière).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ti suisse 09/01/2015 03:46

(bout mail, tant pis les corrections/) merci de l'indulgence.. même peut-être taquin, chic! et sûrement pas le seul aux deux dessins,
qu'est-ce qu'une vie, presque tardive (88) alors sa vocation de manouche aérien ..recommencée ? ma pomme, mon globe déjà bien croqué,
probablement d'humeur vagabonde, curieuse et de rencontres ..n'ont pas manqué,
qu'est-ce que qql loyauté ou respect, même un peu original, (chacun élève le sien)
si oublié, négligé.. le courage et les convictions..
tant appréciés, estimés ! /manque d'orgueilleux pour jalouser,
hier, aujourd'hui.. et demain

(ouiz) zoné dans la périphérie (chacun pilote la sienne) tiens, Tignous, Barbe au Festival du Vent, Calvi.. pourquoi pas Rio ou le Liban ? more name dropping ?
plutôt dit, politique (très) tardif, merci de et m'avoir ouvert le chemin ! (et blogs) et d'insister ! (ch'uis pas un cadeau)
merci; moi aussi je t'aime bien

je suis Charlie
nous sommes tous Charlie, j'ai envie,
n'empêche elle est belle la Terre, aussi le Monde

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.