Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2014 3 03 /12 /décembre /2014 21:23
Mélenchon, comme Poutine, se réjouit de la réélection de Marine

« Pour le débat ça va être une bonne chose de voir quelqu'un qui a une cohérence intellectuelle. Après on aime ou on n'aime pas, c'est une autre paire de manches, mais la vie politique gagne à avoir des protagonistes de haut niveau, croyant dans ce qu'ils disent", a-t-il commenté en apprenant le score quasi cubain de la cheftaine du FN.

 

« Vaut mieux ça que des mollassons et des ectoplasmes dont on ne sait pas ce qu'ils pensent ni ce qu'ils comptent faire. Mais je ne veux nommer personne, bien sûr ».

 

Marine Le Pen « est une femme qui assume une ligne de droite extrême, qui maintenant paraît, en matière sociale, plus modéré que François Hollande. »

 

Il partage avec elle son admiration pour le petit père des peuples russes, Vladimir ! Et comme elle une laïcité inoxydable.

 

Marine, qui ouvre déjà grand les bras à Jean-Pierre (Chevénement) va-t-elle maintenant les tendre à Jean-Luc ?

 

 

PS On me signale que j'aurais confondu la réélection de Marine Le Pen avec celle de Sarkozy et que les propos de Mélenchon concerneraient le second et non la première. Mais est-ce que ça change grand chose ? Sarko, Peltierisé, est-il di différent dans les propos de la fille Le Pen ? Entre Phillipot et Wauquiez, vous avez vu une grande différence ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

J. F. Launay 04/12/2014 07:28

Reçu par courriel :
"C'est très malhonnête d'écrire un titre en énormes caractères et attendre la fin du texte pour dire que c'est faux. Tant mieux pour ceux qui n'ont pas eu le courage de lire jusqu'au bout, ou tant mieux pour vous et le message que vous avez voulu faire passer : Mélenchon=LePen, ce que serinent tous ceux que la sincérité de Mélenchon gêne. Pure hypocrisie de votre part et vous ne valez pas mieux que les journalistes qui veulent nous bourrer le crâne. De l'air, M. Launay. Je me désabonne de votre humour de bas étage." DD

NB Marrant, les propos - réels - de Mélenchon vantant la "cohérence intellectuelle" de Sarkozy n'ont pas, mais pas du tout, choqué cette correspondante mélenchonnienne. Car les citations, à la destinataire près, sont authentiques.
Mais il est vrai que Mélenchon a le droit imprescriptible de dire n'importe quoi, d'insulter n'importe qui et que se moquer de ses divagations verbales est un crime de lèse-méluche.

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.