Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 22:02

 

Des affidés de l'UMP m'ayant fait parvenir ces propos attribués à Jean
D'Ormesson, je me suis permis de leur apporter quelques
compléments. YS

 

PETIT COMPLÉMENT AUX PROPOS DE JEAN D’ORMESSON (en italiques)

 

jean-d-ormesson-1.jpgINAPTOCRATIE : Un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail de producteurs en diminution continuelle.

 

 

 

 

 


 

simon_yoland2.jpgNEUILLYCRATIE : Un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par des parasites les moins disposés à partager et où les autres membres de la société les plus occupés à créer des biens et des services sont spoliés de ce qu’ils produisent par la confiscation de la valeur de leur travail par des privilégiés en constante augmentation.

 

jean-d-ormesson-1Il n’y a pas lieu de désespérer parce que comme dit Margaret Thatcher : Le socialisme ne dure que jusqu’à se termine l’argent des autres.

 


 

simon yoland2Il n’y a pas lieu de désespérer parce que, comme ne dit pas Madame Thatcher : le libéralisme durera tant que les pauvres à plumer seront, grâce à eux, de plus en plus nombreux.

 

 

jean-d-ormesson-1Ou comme l’a dit Winston Churchill « Les socialistes c’est comme Christophe Colomb , quand ils partent ils ne savent pas où et quant ils arrivent, ils ne savent pas où ils sont »

 

 


 

simon yoland2Moralité : ce sont les socialistes qui ont découvert l’Amérique.

 

 

jean-d-ormesson-1À l’école primaire du socialisme on apprend quatre opérations

- L’addition des impôts

- La soustraction des revenus

- La multiplication des fonctionnaires et des immigrés

- La division du travail

Aux prochaines élections, votez pour Ali Baba

Au moins vous serez sûrs de n’avoir que 40 voleurs !!!

 

simon yoland2À l’école primaire du capitalisme on apprend quatre opérations

- l’addition des bénéfices des plus riches

- La soustraction des protections des plus fragiles

- La multiplication des capitaux dans les paradis fiscaux

- La division des Français entre les bons qui touchent des dividendes boursiers et les mauvais qui font fonctionner les écoles et les hôpitaux

Aux élections prochaines votez pour les copéofillonnistes

Au moins vous serez sûrs d’avoir plus de 40 voleurs.

Partager cet article

Repost 0
Publié par JFL J.-F. Launay - dans Contribution
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.