Des affidés de l'UMP m'ayant fait parvenir ces propos attribués à Jean
D'Ormesson, je me suis permis de leur apporter quelques
compléments. YS
PETIT COMPLÉMENT AUX PROPOS DE JEAN D’ORMESSON (en italiques)
INAPTOCRATIE : Un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail de producteurs en diminution continuelle.
NEUILLYCRATIE : Un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par des parasites les moins disposés à partager et où les autres membres de la société les plus occupés à créer des biens et des services sont spoliés de ce qu’ils produisent par la confiscation de la valeur de leur travail par des privilégiés en constante augmentation.
Il n’y a pas lieu de désespérer parce que comme dit Margaret Thatcher : Le socialisme ne dure que jusqu’à se termine l’argent des autres.
Il n’y a pas lieu de désespérer parce que, comme ne dit pas Madame Thatcher : le libéralisme durera tant que les pauvres à plumer seront, grâce à eux, de plus en plus nombreux.
Ou comme l’a dit Winston Churchill « Les socialistes c’est comme Christophe Colomb , quand ils partent ils ne savent pas où et quant ils arrivent, ils ne savent pas où ils sont »
Moralité : ce sont les socialistes qui ont découvert l’Amérique.
À l’école primaire du socialisme on apprend quatre opérations
- L’addition des impôts
- La soustraction des revenus
- La multiplication des fonctionnaires et des immigrés
- La division du travail
Aux prochaines élections, votez pour Ali Baba
Au moins vous serez sûrs de n’avoir que 40 voleurs !!!
À l’école primaire du capitalisme on apprend quatre opérations
- l’addition des bénéfices des plus riches
- La soustraction des protections des plus fragiles
- La multiplication des capitaux dans les paradis fiscaux
- La division des Français entre les bons qui touchent des dividendes boursiers et les mauvais qui font fonctionner les écoles et les hôpitaux
Aux élections prochaines votez pour les copéofillonnistes
Au moins vous serez sûrs d’avoir plus de 40 voleurs.