"Le Monde Magazine", qui n'arrive que le samedi matin dans le bas Poitou, après un édito de "la rédaction"
qui fait état "de nombreuses réactions à l'enquête d'Annick Cojean sur France Inter", publie, en courrier des lecteurs une de ces "réactions".
Ci-dessous, le texte intégral (faut bien se faire mousser un peu... ou pas ?)
"Bizarre, comme c’est bizarre
Un article plus que paradoxal sur « Le paradoxe de France Inter ». « Ahurissant, ose Pascale Clark, la liberté d’expression se limiterait à Guillon ? Je le prends très mal ! » De fait, elle ose ! Qui a dit cette totale imbécillité sur une liberté d’expression limitée à une personne ? Et que vient faire son ego dans la mise à la porte de deux humoristes. Dely dit à peu près la même chose : à croire que les « éléments de langage » sont aussi d’usage à Inter. Quant à Legrand, il fabrique une liberté d’expression qu’il ne « faudrait [pas] tester en permanence » ! De la liberté d'expression potentielle : on l'a, mais on ne s'en sert pas ! Val, lui, est un pauvre incompris, mais qui a plein d’idées et on va voir ce qu’on va voir ! Et à la conclusion, oubliant ce qui a été rajouté en cours d’article*, le « Nicolas Demorand adhère » est assez croquignolet.
Rien sur les déclarations abracadabrantesques de Hees sur Canal +. Ni sur ses mensonges sur les messages reçus. Pas de rappel de propos de Val sur « l’actionnaire ». Et Guillon et Porte, ces « tyrans » qui tyrannisaient les auditeurs masos 9 mn par semaine pour l’un, 3 mn pour l’autre – et qui aidaient d’ailleurs Demorand pour son score d’audience – lourdés avec l’accord explicite de Clark, Thomas, Dély et d’autres. Sans oublier, la marrade Demorand : tranche 17-19h nettoyée, pour faire place au seigneur… qui part avec la plus grande élégance à Europe 1 !
Vraiment paradoxal, cet article !
Jean-François Launay
Luçon"
* "La démission surprise de Nicolas Demorand a été annoncée au moment où nous envoyions nos pages à l'imprimerie. Nous n'avons pu actualiser l'article en question qu'à la marge" La rédaction du magazine
PS Qui n'a rien à voir : http://www.lepost.fr/article/2010/07/17/2155173_eva-joly-allume-le-procureur-courroye_1_0_1.html