Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2010 6 17 /07 /juillet /2010 09:45

courrierMondemag

 

"Le Monde Magazine", qui n'arrive que le samedi matin dans le bas Poitou, après un édito de "la rédaction" qui fait état "de nombreuses réactions à l'enquête d'Annick Cojean sur France Inter", publie, en courrier des lecteurs une de ces "réactions".

Ci-dessous, le texte intégral (faut bien se faire mousser un peu... ou pas ?)

 

"Bizarre, comme c’est bizarre

Un article plus que paradoxal sur « Le paradoxe de France Inter ». « Ahurissant, ose Pascale Clark, la liberté d’expression se limiterait à Guillon ? Je le prends très mal ! » De fait, elle ose ! Qui a dit cette totale imbécillité sur une liberté d’expression limitée à une personne ? Et que vient faire son ego dans la mise à la porte de deux humoristes.  Dely dit à peu près la même chose : à croire que les « éléments de langage » sont aussi d’usage à Inter. Quant à Legrand, il fabrique une liberté d’expression qu’il ne « faudrait [pas] tester en permanence » ! De la liberté d'expression potentielle : on l'a, mais on ne s'en sert pas ! Val, lui, est un pauvre incompris, mais qui a plein d’idées et on va voir ce qu’on va voir ! Et à la conclusion, oubliant ce qui a été rajouté en cours d’article*, le « Nicolas Demorand adhère » est assez croquignolet.

Rien sur les déclarations abracadabrantesques de Hees sur Canal +. Ni sur ses mensonges sur les messages reçus. Pas de rappel de propos de Val sur « l’actionnaire ». Et Guillon et Porte, ces « tyrans » qui tyrannisaient les auditeurs masos 9 mn par semaine pour l’un, 3 mn pour l’autre – et qui aidaient d’ailleurs Demorand pour son score d’audience – lourdés avec l’accord explicite de Clark, Thomas, Dély et d’autres. Sans oublier, la marrade Demorand : tranche 17-19h nettoyée, pour faire place au seigneur… qui part avec la plus grande élégance à Europe 1 !

Vraiment paradoxal, cet article !

Jean-François Launay

Luçon"

 

* "La démission surprise de Nicolas Demorand a été annoncée au moment où nous envoyions nos pages à l'imprimerie. Nous n'avons pu actualiser l'article en question qu'à la marge" La rédaction du magazine

 

PS Qui n'a rien à voir : http://www.lepost.fr/article/2010/07/17/2155173_eva-joly-allume-le-procureur-courroye_1_0_1.html

Partager cet article

Repost 0
Publié par JFL J.-F. Launay - dans Mises au clair
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.