Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 16:23

Le 26 mars, je m’étais étonné, dans une lettre à Martine Aubry, Première secrétaire du PS (cf Aubry, Ramadan, Morano et la pétition "Non au débat-procès sur l’Islam"), du retrait de sa signature de l’appel lancé dans les colonnes du Nel Obs. Martine Aubry a répondu dans un courrier daté du 12 avril, reçu ce jour par courriel. Comme l’image de cette lettre est un peu floue, j’en ai reproduit les paragraphes essentiels.

Aubry-reponse

 

Si on ne signe pas un appel uniquement en fonction des autres signataires, a fortiori quand on ne les connaît pas à l’avance, il n’en reste pas moins qu’en ces temps où l’UMP s’engage dans un débat dangereux qui divise les Français et qui légitime la xénophobie, je veille aussi, en tant que Première secrétaire du PS à éviter les instrumentalisations.


M. Ramadan a ses convictions. J’ai les miennes. Elles ne sont pas toujours compatibles, loin s’en faut. Ne souhaitant pas donner à la droite la possibilité de prolonger médiatiquement leur stratégie  nauséabonde – car les médias en auraient fait, plus longtemps encore, un élément de polémique – j’ai décidé comme Laurent Fabius de retirer ma signature et de le faire savoir.


Je maintiens bien sûr mon accord avec le contenu de la pétition « Non au débat-procès sur l’Islam ».


J’ai pu constater par la suite que l’UMP n’ayant plus cet « os à ronger », la polémique s’est rapidement éteinte. C’est exactement ce que je souhaite : dénoncer une dérive dangereuse et, surtout, ne pas tomber dans la provocation de l’actuelle majorité.

Partager cet article

Repost 0
Publié par JFL J.-F. Launay - dans Mises au clair
commenter cet article

commentaires

dominique bier 15/04/2012 23:54

bla bla = triple langage
allez frere tarik tout va bien

J.-F. Launay 16/04/2012 08:40



troll



Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.