Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 16:44

 

bidonnage

Cours d’économie du vénérable Kuing Yamang : le lien vers ce montage vidéo sur « youtube » m’arrive avec des commentaires flatteurs. L' « hexagonerie » vue de Chine : No comments ; vraiment  excellente cette vidéo vu d'expert chinois........et d'une terrible justesse à mon goût ; De quoi rire jaune... A voir absolument... Faut se poser des questions....

De fait, il y avait de quoi se poser des questions.

Cette vidéo nous présente donc un journaliste interviewant un économiste en chinois sous-titré. Le grand économiste, habillé style mandarin – il se serait retrouvé dans les rizières au moment de la grande révolution culturelle – sort de niaiseries sur les français qui ne foutent rien, sauf quelques uns accablés d’impôts. « Ils ne veulent rien faire. Seules trois choses les intéressent : les loisirs, l’écologie et le football à la télé. C’est un véritable enfer fiscal pour ceux qui créent la richesse… » Et tout à l’avenant.

Les sites identitaires comme Fdesouche ou Novopress, qui la qualifie de « retentissante », les sites poujadistes comme l’observatoire des subventions se sont empressés de la mettre en ligne !

recette kouign amannMais, En fait, les sous-titres sont faux et les deux hommes parlent de l’Exposition Universelle de Shanghai. Le nom même de ce vénérable – de lapin – Kuing Yamann est directement inspiré de celui d’un gâteau breton : le Kouign Amann.

Un très beau canular !

 


 

NB Le deblog notes fait relâche pour une semaine…

Partager cet article

Repost 0
Publié par JFL J.-F. Launay - dans obscurantisme
commenter cet article

commentaires

un-blog-citoyen 14/08/2010 20:07


Merci pour l'information, c'est fou de voir à quel point les identitaires sont C... et à quels points ils nous prennent pour des c...
Cordialemebt


Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.