Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 13:41

00 Bruno-Masure-un-mort-bien-vivant image article paysage nComment résister à citer Bruno Masure, l’ex-homme-tronc de la télé, qui, de passage en Belgique, passe en revue ses successeurs à la présentation des journaux télévisés ? La « Dernière Heure » le recevait pour son livre Journal d’une curée de campagne (Éd. Chiflet&Cie), où il se glisse dans la peau (ou plutôt la tête) de Sarkozy et signe le vrai-faux journal du président français. Mais, finalement, il est assez indulgent (notamment avec Ferrari, championne des cuirs et bafouillages).

 

00-PernautJean-Pierre Pernaut : “C’est la honte de la profession. Il est tout sauf un journaliste. Je donne parfois des conférences et j’explique que pour faire un vrai JT, il suffit de faire exactement l’inverse de Pernaut et ça sera à peu près correct. Il ne traite absolument pas l’info.”


00 FerrariLaurence Ferrari : Je ne suis pas fan. Elle gagne très bien sa vie. Mais le rapport qualité/prix n’y est pas. Je la trouve transparente.”


00 PujadasDavid Pujadas : “Je trouve qu’il fait un peu trop de place à mon goût au fait divers sordide. On sent qu’il y a une course aux téléspectateurs. Mais il fait un JT correct.”


00_marie_drucker_reference.jpgMarie Drucker : “Elle est un peu trop sérieuse. Elle se la pète comme on dit, même si les gens qui la connaissent disent qu’elle peut être une déconneuse. Mais sur le plan journalistique, c’est très propre. Il n’y a rien à redire.”


00 ChazalClaire Chazal : “Je la préfère largement à Ferrari. Claire Chazal a un passé de journaliste économique. Là où j’ai le sentiment que Ferrari ne comprend pas toujours de quoi elle parle, ce n’est pas le cas avec Chazal, même si son interview de DSK était très mauvaise.”


00 Laurent-DelahousseLaurent Delahousse : “J’aime beaucoup. C’est mon préféré. Il fait des efforts pour renouveler le JT, avec de nouvelles séquences.”

Partager cet article

Repost 0
Publié par JFL J.-F. Launay - dans Mises au clair
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.