Lu dans la Lettre d’info du Figaro de ce jour (01/XI/12)
Être né entre mars et avril serait un «plus» pour la carrière
Avez-vous l'étoffe d'un boss? Pour vous aider à répondre à cette question, des chercheurs ont établi un critère pour le moins original. Ils sont allés compiler les dates de naissance de 500 PDG. Avec Cadremploi
Né le 31 Mars à minuit, soit le 1er Avril à 0 h, donc pile-poil entre mars et avril, je clique donc vite fait pour tomber sur cet article :
« Avez-vous l’étoffe d’un boss ? Pour vous aider à répondre à cette question, les chercheurs de l’Université de Columbia ont établi un critère pour le moins original. Ils sont allés compiler les dates de naissance de 500 PDG pour en déduire que… ceux qui sont nés en été ont (statistiquement) bien moins de chances de devenir le big boss.
En effet, rapportent-t-ils, seuls 6,13 % des PDG sont nés en juin et 5,87 % en juillet. A l’inverse, ils sont nombreux à avoir vu le jour au printemps : plus de 10 % des PDG interrogés fêtent leur anniversaire en mars ou en avril… »
Mais là, déconvenue, car si j’additionne bêtement juin et juillet, bien que nul en calcul surtout mental, j’obtiens 12 % et on me dit que « plus de 10 % des PDG interrogés fêtent leur anniversaire en mars ou en avril ». Sauf si ce plus est vraiment plus-plus, ça veut dire que les natifs du bélier sont plus minables que ceux du cancer !
Subsidiairement, on voit mal dans ces chiffres, comment on atteint 100 %. Car si ce 12 % pour deux mois, que l’on peut estimer supérieur à ce « plus de 10% », est multiplié par 6, les 72 % obtenus sur 12 mois, laissent 28 % sur le tapis.
Des extra-terrestres ? Cela conforterait une théorie du complot qui révèle que des croisements d’extra-terrestres en forme de caïmans avec des humaines, tapis dans les sous-sols de la City, gouvernent le monde ! Théorie, au demeurant, fort pratique, puisque si c’est Romney – horreur et consternation - qui est élu c’est parce qu’ils l’ont décidé et si Obama est réélu, ce sera aussi leur fait.
Ils tirent toutes les ficelles.