Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 16:25

bebe-ordibis.jpg

 

Lu dans la Lettre d’info du Figaro de ce jour (01/XI/12)

Être né entre mars et avril serait un «plus» pour la carrière

Avez-vous l'étoffe d'un boss? Pour vous aider à répondre à cette question, des chercheurs ont établi un critère pour le moins original. Ils sont allés compiler les dates de naissance de 500 PDG. Avec Cadremploi

 

Né le 31 Mars à minuit, soit le 1er Avril à 0 h, donc pile-poil entre mars et avril, je clique donc vite fait pour tomber sur cet article :


« Avez-vous l’étoffe d’un boss ? Pour vous aider à répondre à cette question, les chercheurs de l’Université de Columbia ont établi un critère pour le moins original. Ils sont allés compiler les dates de naissance de 500 PDG pour en déduire que… ceux qui sont nés en été ont (statistiquement) bien moins de chances de devenir le big boss.

En effet, rapportent-t-ils, seuls 6,13 % des PDG sont nés en juin et 5,87 % en juillet. A l’inverse, ils sont nombreux à avoir vu le jour au printemps : plus de 10 % des PDG interrogés fêtent leur anniversaire en mars ou en avril… »

 

Mais là, déconvenue, car si j’additionne bêtement juin et juillet, bien que nul en calcul surtout mental, j’obtiens 12 % et on me dit que « plus de 10 % des PDG interrogés fêtent leur anniversaire en mars ou en avril ». Sauf si ce plus est vraiment plus-plus, ça veut dire que les natifs du bélier sont plus minables que ceux du cancer !

 

Subsidiairement, on voit mal dans ces chiffres, comment on atteint 100 %. Car si ce 12 % pour deux mois, que l’on peut estimer supérieur à ce « plus de 10% », est multiplié par 6, les 72 % obtenus sur 12 mois, laissent 28 % sur le tapis.

 

Des extra-terrestres ? Cela conforterait une théorie du complot qui révèle que des croisements d’extra-terrestres en forme de caïmans avec des humaines, tapis dans les sous-sols de la City, gouvernent le monde ! Théorie, au demeurant, fort pratique, puisque si c’est Romney – horreur et consternation - qui est élu c’est parce qu’ils l’ont décidé et si Obama est réélu, ce sera aussi leur fait.

Ils tirent toutes les ficelles.

Partager cet article

Repost 0
Publié par JFL J.-F. Launay - dans humeur
commenter cet article

commentaires

Bernardoc 01/11/2012 16:55

Moi qui suis né en août, je comprends maintenant pourquoi je ne suis pas passé à la hors-classe !

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.