Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 21:35

melenchon-le-pen.jpg

 

Quel panache, ce Mélenchon que d’affronter la Marine dans ses terres, Hénin-Liétard ! Sauf que la circonscription n’était pas cette espèce de désert – entre fronts, il n’y a rien – que certains nous ont présenté. La gauche tient la mairie de la ville et le PS reste bien implanté sur la circonscription.


Résultat, le grand lider maximo s’est gamellé de première.


Mais, mon anti Mélenchonnisme viscéral se serait calmé si le matamore avait eu la défaite élégante. Il arrive donc derrière la Le Pen et le candidat socialiste.


Ce que j’ai entendu sur France 2 n’a aucunement atténué mes sentiments peu amènes pour ce personnage !


Sur le score de la championne du F-Haine, il note qu’elle n’a pas fait mieux qu’aux présidentielles, mais que, comme la participation est moindre, son pourcentage augmente. Sur le candidat PS, il pointe une perte par rapport au score de François Hollande. Et à aucun moment, il n’appelle ses électeurs du 1er tour à voter pour le candidat de gauche au second tour.


Autrement dit, il avoue implicitement que sa candidature n’a aucunement effrité le score du FN et que si  son score a progressé, par rapport auxc présidentielles,  c’est sur le dos du PS.

Bravissimo ! Tout ce cirque pour cela !


Il reste juste à espérer – ce qui n’est pas acquis quand on lit sur les forums les attaques délirantes de  soi-disant partisans de Mélenchon – que la gauche l’emporte dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais !

 


Pour des raisons mystérieuses, la vidéo ne veut pas s'inclure dans l'article, on devra se contenter du lien :

 

  http://www.leparisien.fr/politique/jean-luc-melenchon-quitte-la-scene-11-06-2012-2042855.php

 

 

   

On notera que Mélenchon, d'après ses propos, est le seul à avoir gagné et des voix et des points (+1000 voix, + 7 points) ; la Le Pen si elle gagne des points, n'a pas gagné de voix ; le "concurrent" - entendez le candidat PS - perdrait 10 000 voix et 12 points ; quand au candidat de droite c'est pas moins de 20 000 voix perdues. (sauf qu'à droite c'est le désert : un divers droite fait 0,93 % et un radical valoisien 0,15, même en ajoutant un mystérieus candidat du "trêfle" et un écologiste indépendant on n'atteint pas les 2 %, alors que l'UMP faisait 26 % en 2007). En fait, si on compare avec la 1er tour des législatives 2007, on constate que la "plus-value" de la candidature Mélenchon, pour la Gauche, est d'un peu plus de 3 points (2007 PCF+PS = 41,94 %, 2012 FdG+PS = 44,98, avec plus d'incertitude, vu les propos de Mélenchon, sur le report de voix au 2e tour).

Partager cet article

Repost 0
Publié par JFL J.-F. Launay - dans humeur
commenter cet article

commentaires

JFL 14/06/2012 17:17

Reçu par courriel :
"je n'apprécie pas votre "article" sur Mélenchon, non seulement en ce qui concerne la personne mas surtout pour les idées qu'il défend ,
et dans lesquelles je me retrouve.D'origine étrangére et ouvrière, j'apprécie ce discours ouvert, en contrepoint des idées du FN et que je ne retrouve pas au PS.
pour ma part je vote front de gauche au premier tour et PS au second , sans aucune hésitation....
veuillez me retirer de votre liste de diffusion, je ne vois pas d'intérêt à ce type de lecture"

J.-F. Launay 14/06/2012 17:23



Bien sûr retiré.


S'il apprécie le discours "ouvert" (adjectif inattendu "combatif" épugnace" "offensif" semblerait plus pertinent) de son champion, il n'est pas lui très "ouvert" à la critique d'un personnage qui
pourtant n'économise pas les siennes à l'encontre du PS.



MORASSE 11/06/2012 12:37

Merci père Launay pour ce texte... Depuis le début du fracas occasionné par ce pitre, je ne peux que le comparer à Marcel Déat ou, mieux, à cause de sa relation avec l'appareil communiste, au
Jacques Doriot du PPF d'avant-guerre. Je crois que ces jours-ci, il va devoir passer d'abord au "compte rendu d'activité" avant de se faire savonner la gomina du côté de "Fabien". Bien à vous... Ya
des sites où ce matin "on" chougne... alors que nous les attendions clairvoyants.

J.-F. Launay 13/06/2012 10:17



Excusez le retard (dû à Orange qui bloque les averissements).


Pour le reste, quelque soit mon antipathie à l'encontre de Mélenchon, je ne souscris absolument à ces comparaisons, variantes du fameux "point Godwinn"



Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.