Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 22:11

Gnome des neiges

 

"Avant la visite du Président Sarkozy en Haute Savoie, vendredi la mairie de la Clusaz a vu les choses en grand ! Ou plutôt en petit.  Vince le policier municipal a été prié de rester chez lui vendredi . Il est privé de Président comme un enfant serait privé de dessert ! La raison ? Vince a le mauvais goût d’être trop Grand. 1m93 l’insolent, il pourrait faire de l’ombre au Président. Ne pleure pas Vince, tu n’es pas tout seul  à être privé de réception. Les élèves de l’école des grands sont eux aussi privés de petits fours … seuls les élèves de l’école des petits sont invités. Par délicatesse la mairie a réfléchi à des arrêtés municipaux pour obliger les habitants à marcher à genoux et à interdire les mots « petit et grand » !" (Elfassi scoop blog)

 

 

Merci à Auguste Derrière et à son inénarrable "Les moustiques n'aiment pas les applaudissements" (Le Castor Astral) pour avoir inspiré cet articulet, nourri d'emprunts comme un bouquin de PPDA...

Partager cet article

Repost 0
Publié par JFL J.-F. Launay - dans Mises au clair
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.