Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 15:47

corbeaux-01Qui n’a reçu de ces messages « à faire suivre » qui recommandent de ne pas mettre la clim de la voiture en cas de stationnement au soleil à cause du benzéne cancérigène. Ou le régulateur de vitesse par temps de pluie. Ceux sur les radars sont aussi très fréquents. Certains se veulent de vrais « canulars » (traduction la plus usitée pour « hoax ») comme celui qui conte la diatribe d’un amiral de la Xième flotte étatsunienne demandant à son interlocuteur de laisser le passage à ses navires alors que le récalcitrant est gardien d’un phare ! canular, en ce sens qu’il faut être bien crédule pour se faire prendre à un tel récit. Il y en a de parfaitement ignobles qui reprennent par exemple le cas d’une petite leucémique en le sachant totalement inutile pour la malade hélas décédée et nuisible au fonctionnement des hôpitaux cités.

 

Les hoax déplaisants ont évidemment fleuri sur les hommes politiques. L’anti-sarkozyste que je fus a été jusqu’à être considéré comme « indésirable » par un correspondant qui lui avait envoyé le fameux : « La direction des services fiscaux vient de le confirmer : Sarkozy ne paye aucun impôt depuis plus de douze ans. », message parfaitement mensonger ; à l’envoyeur qui arguait que même si c’était faux, il fallait le diffuser, j’eus le malheur de lui dire qu’il rai(ré)sonnait comme une casserole ; d’où sa fâcherie. Un autre sur un frère de Sarkozy m'a valu des records de visites;

 

Pendant la campagne, de l’autre bord – quoique ! il n’est pas sûr que celui visant Sarko ne vienne pas des mêmes forges néo-poujadistes – apparurent d’autres hoax dénonçant les revenus colossaux d’un Hollande (et même d’un Mélenchon), sauf que, outre des erreurs grossières sur les mandats des cibles et un amalgame qu’il est inutile de qualifier de malhonnête entre salaires d’assistants parlementaires et indemnités personnelles, les émoluments visés étaient ceux d’une flopée d’élus de droite comme de gauche.

 

Ce qui est surprenant c’est que ces « boules puantes » me sont transmises par des correspondants de sens rassis et qui, contrairement à Estrosi le motodidacte, sont au niveau bac+3,4 ou 5 !

 

Bien sûr, Hollande Président a droit à un hoax typique (envoyé par un mien cousin, droite assez nette, mais niveau d’études supérieures) :

 

Véridique

 

Au cas ou vous n‘auriez pas lu l'information de ces derniers jours la firme Jet Aviation basé à l’Aéoroport de Bâle/Mulhouse veut dégraisser plus de 200 personnes alors que son carnet de commande est plein, je viens d'en apprendre une bien bonne .

 

Une information plus que sûre ( par une source même de la direction de cette entreprise ) que les 2 avions Falcons de la présidence française vont être modifiés à Mulhouse pour la raison suivante :

 

Tenez vous bien et attachez vos ceintures de sécurité !

 

Le logement des bouteilles de champagne (le diamètre) placé sur les accoudoirs du siège de Monsieur le Président et de sa Dame ne correspond pas au diamètre de la marque de champagne que boit Monsieur notre Président et sa dame. En effet, le Président Hollande ( sobre) ne boit pas du jus d'orange comme notre ancien Président bling bling, donc il faut impérativement changer ces accoudoirs, accueillir et loger les grosses bouteilles de champagne et bien sûr encore bien d'autres petits gadgets , (également un emplacement réfrigéré dans l'accoudoir pour loger le caviar à la place du cendrier ) Cette petite modification revient à plus de 450 000 € au frais du contribuable français. Voilà ce qu'on appelle un Président économe

 

 Cordialement un grand admirateur de notre grand François I le nouveau Monarque qui vient d'être con sacré ( pas un sacré con ) par des français encore plus cons que notre François I

 

Un con densé d’hoax ! Anonyme évidemment (quand ils ne le sont pas ils mentionnent une fausse paternité). De source sûre (ici de la direction !). Un peu de vrai : la société Jet Aviation existe bien, elle s’occupe notamment de l’aménagement des avions, elle envisage bien des licenciements, mais son « carnet de commandes » n’est pas plein (crise et renchérissement du Franc suisse font baisser les commandes).

 

Mais ensuite on entre dans une fable totalement idiote bourrée d’invraisemblances : un logement de bouteille placé sur les accoudoirs, des cendriers transformé en emplacement réfrigéré et un coût arbitraire (jet Aviation est une société suisse qui facture en francs suisses !).

 

Faut-il rappeler que les fameux Falcons, commandés par Sarkozy, ont un rayon d’action d’au moins 10 000 km ? Il y est donc prévu de quoi sustenter et abreuver et le présidentiel passager et ses accompagnateurs et l’équipage lui-même (et cela pendant plus d’une dizaine d’heures de vol). Donc de quoi mettre au frais nourriture et boissons. Et au moins un personnel de cabine pour prendre en charge ces tâches. Pas besoin donc d’un inconfortable logement de bouteille dans l’accoudoir, quand on peut être servi sur un plateau.

 

Passons sur la conclusion qui se veut méprisante pour les électeurs et qui n’est que méprisable ! Mais notons au passage cet emplacement réfrigéré pour le … caviar ! La « gauche caviar » : quelle originalité dans l’offense.

 

Saloperie dérisoire ? certes, mais, je me répète, des correspondants pas tous de droite comme mon cousin, font suivre au lieu de mettre à la poubelle, voire de dire son fait au chaînon précédent …

 

corbeau-02

 

N. B.

Les boules puantes peuvent aussi venir de la prétendue « vraie » gauche, ainsi ai-je eu droit (mais sans doute, hélas, pas que moi) à un long message sur la candidature de Robien à la Direction générale du Bureau international du travail (BIT). Avec ce commentaire « Ci-dessous, un message transmis par notre camarade Simone F. Ces socialistes !! Ils ne changeront vraiment jamais. Non, non, jamais. Fraternellement. JC C. » qui trahit toute la haine de ces bogôs. Le message prétendait que Hollande aurait soutenu cette candidature en vue de la conquête de la mairie d’Amiens. Et concluait par « De Robien au BIT !!! et pourquoi pas Guéant à l'Unesco ou Hortefeux à l'Unicef tant qu'ils y sont ? » Or Il suffisait, à ces têtes d’haineux de lire wikipédia pour voir :

1) que l’allusion à la municipalité d’Amiens est une pure connerie : de Robien a été battu aux municipales en 2008, par un ex-PCF, passé au PS, Gilles Demailly et s’est retiré de la vie politique.

2) qu’il est membre du conseil d’administration du BIT depuis août 2007 ; à ce titre il a présidé une Conférence internationale du travail en 2010.

3) que sa candidature au poste de directeur général du BIT date de 2011

F. Hollande n’a donc fait qu’appliquer un vieux principe républicain de la continuité de l’état et l’auteure de cette boule puante a délibérément travesti la vérité pour lancer une charge inouïe contre lui et afficher sa haine du PS !

Il est malheureusement à craindre que ce genre de saloperies continue de se répandre aussi de ce côté, il n’est que de voir l'archaïque JC Lecomte jouer le tribun de sous-préfecture à Vernon.

 

PS reçu il y a peu un message sur le poisson "Panga", élevé massivement au VietNam sur le Mékong : passons sur le contenu, catastrophiste comme il se doit, mais pour l'authentifier et bien que son style soit peu scientifique, il est signé d'un membre de l'IFREMER (avec adresse électronique et url du site de l'IFREMER) ; vérification faite sur le site : aucun article sur ce poisson panga ;  mais le membre présumé existe bien : message envoyé, réponse "Je n’ai jamais transmis cette « alerte » à aucune autre personne et si vous avez été infesté par ce mail jetez-le. Il n’a aucun fondement officiel et doit être classé dans les SPAMS."

La manipulation est délibérée et le but est assez clair : défoncer un produit concurrent (le panga, grâce à un coût de main d'oeuvre ridicule, et malgré les frais de transports, arrive à un coût très bas)

 

 

PS2 Je découvre que le sieur BOURDIN  reprend poujadistemnt cet hoax ridicule : voilà un "journaliste" qu'il est fort en bruit de ch......

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.