Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 11:01

Les cavaliers de la fierté désarçonnés, 3 semaines avant une date fatidique !

forsane-alizza

Comme c’est bizarre, quelle coïncidence ! comme cela, au petit matin du 30 mars, 19 personnes ont été interpelées, sous les yeux de caméras. On ne voyait pas grand-chose mais on entendait les policiers crier à s’en faire péter les cordes vocales. Et on apercevait les dégâts causés par nos forces de l’ordre encagoulées. Des armes étaient trouvées. Ce charmant groupe, forsane Alizza, avait été, il est vrai qualifié de « groupe armé » par Guéant le 23 janvier, pour demander sa dissolution, effective le 29 février.
 
Bizarrement, le site, en principe fermé, affiche encore ce message :  Salamou alaykoum warahmatoulah wabarakatouh, l'équipe Forsane Alizza est dissoute.
Comme annoncé fréquament durant l'année 2011 par l'ex porte-parole de Forsane Alizza (Mohammed Achamlane alias Abou Hamza): « A l'approche des élections présidentielles, le gouvernement n'ayant rien contre Forsane Alizza et ses membres, cherchera à tout prix à nous incriminer, quitte à venir perquisitionner chez nos membres et prétendre avoir découvert des armes. J'ai de bonnes raisons de le penser. Je vous préviens dès maintenant que je n'ai ni armes, ni explosifs, ni drogues, ni même quoi que ce soit d'illégal. Si cela venait à arriver, soyez intelligent réfléchissez et souvenez vous que depuis sa création et jusqu'à la fin, Forsane Alizza use et n'usera, que de sa liberté d'expression et son droit à manifester contre des lois injustes et illégal au vu des droits de l'homme. D'ailleurs toutes nos actions sont non violentes et elles le resteront.  
Souvenez-vous de ce que je dis, car cela se passera probablement en 2012 à l'approche des élections. C'est ce que je pense. Malgré la menace de false flag, je ne reculerai pas afin de montrer à tout le monde l’hypocrisie démocratique à la française et la (pseudo) liberté d'expression à géométrie variable.   
Je vois déjà une photo de moi bien choisie, avec une bien méchante tête dans les médias [rire]. »
Les meilleures prévisions étant celles qui portent sur le passé, fut-il tout récent, il se peut que les prophétiques propos du chef du groupuscule soient apocryphes.
 
Si l’on en croit Le Figaro – qui puise ses infos aux meilleures sources – ces charmants cavaliers de la fierté prônaient l’instauration de la charia et du califat. Ce groupuscule offrait « à ses membres les plus actifs des entraînements au close-combat, au «tir au paintball avec simulation de prises d'otages», et un «endoctrinement religieux» (Le Figaro, citant le Ministère de l’Intérieur). Il exigeait « un pacte de non agression » à l’égard de la communauté musulmane en France, avec menaces à l’appui. 
 

manif-civitas-forsane-alizza

Ce qu’oublie de préciser Le Figaro, c’est que ces islamistes  radicaux ont été vus manifester, en octobre 2011, aux côtés de manifestants catholiques d'extrême-droite, lors des représentations de la pièce de Romeo Castellucci 'Sur le concept du visage du fils de Dieu' au Théâtre de la Ville.

 

Inutile de dire que ce genre d’abrutis nourrit bien sûr les fantasmes de menaces d’islamisation des identitaires souchiais et les faux laïques et vrais xénophobes.

 

Mais revenons quand même à cette opération. Quoi donc, c’est le 23 janvier que Guéant demande la dissolution de ce « groupe armé » ! On peut supposer que par « armé » il vise autre chose que des pistolets à peinture. Si ses services ont localisé des armes chez les membres de « Forsane Alizza » qu’attend-il pour donner l’ordre, toute affaire cessante, de les récupérer et d’arrêter leurs détenteurs ? Eh bien non.

La dissolution aurait pu aussi être l’occasion, la fameuse DCRI ayant logé, on le suppose, les adeptes du close combat et du paintball, de procéder à quelques perquisitions (et si nécessaires arrestations). Encore non !

Il a fallu attendre les actes barbares d’un forcené*, et même quelques jours encore, pour qu’une action, presse convoquée – à la mexicaine – soit lancée.

 

Pour redorer les blasons d’une DCRI et d’un RAID un peu ternis seulement ? ou, parce que le 23 janvier, 3 mois avant, c’était trop tôt ?

 

* Mohammed Merah a été abattu par le RAID le 22 mars 2012.

 

Coup de filet bidon : des "islamistes" témoignent (Le Monde)

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
1 - c'est sur la dernière partie qu'on va pas être d'accord<br /> 2 - je me fout de ce que chantaient font et val, ça ne changera rien à l'argumentaire<br /> 3 - on est toujours l'ignorant de celui que veut nous traiter d'ignorant en ignorant s'il est l'ignorant de quelqu'un,ce dont il se fout puisqu'il l'ignore<br /> 4 - ceci n'est pas un chat, c'est un chat
Répondre
J
<br /> <br /> Ce troll ose parler d'"argumentaire"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
cher monsieur<br /> je constate que vous répondez à l'injure par l'injure ce qui est très sage<br /> je constate également que dès que quelqu'un rappelle les règles de la laïcité vous le traitez d'identitaire<br /> ainsi les fondements de la république sont pour vous des élucubrations d'identaire<br /> êtes-vous croyant ?<br /> souhaitez-vous que la pratique religieuse reste une pratique non ostentatoire du domaine privé ?
Répondre
J
<br /> <br /> 1) votre commentaire premier, comme celui-ci d'ailleurs, n'avait aucun rapport avec l'article qu'il est censé commenter ; il n'était qu'injurieux<br /> <br /> <br /> 2) que je sois croyant ou pas, je ne vois pas en quoi ça vous regarde (et si vous vous étiez donné la peine de regarder ce deblog vous auriez peut-être une petite idée... mais croyez ce que vous voulez, comme chantaient Font et Val, je<br /> m'en branle)<br /> <br /> <br /> 3) vous invoquez la laïcité alors que<br /> visiblement vous n'y connaissez absolument rien, le prouve votre dernière phrase : si vous aviez lu la loi de 1905 (mais aussi les débats qui l'ont précédée) vous ne sortiriez pas cette fausse vérité sur le "domaine privé" : l'affirmation<br /> publique de ses convictions (j'ai commis un article sur la pub pour<br /> l'athéisme chez nos amis espagnols) est parfaitement légale et laïque dans la mesure où elle ne nuit pas à l'ordre public.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
merci pour ta réponse<br /> je suis rassuré
Répondre
J
<br /> <br /> le tutoiement de cet hyperthyrrhoïdien me surprend<br /> <br /> <br /> mais cela montre l'audience du deblog-notes (bon, les mauvaises langues, d'accord, ce n'est pas glorieux d'avoir ce type de public... )<br /> <br /> <br /> <br />
D
forzane alibaba et les intégros catheux<br /> normal ils ont les mêmes intérêts<br /> et si comme le dit badinter les musulmans ont le droit de vivre normalement alors qu'ils vivents normalement; tous : les cathos, les prostateux, les boudins, les mchurz et même toi; grand<br /> comploteux devant le tout puissant c'est à dire dans le respect de la laïcité ducon - pigé ?
Répondre
J
<br /> <br /> Un identitaire qui a souffert d'une forte carence en iode ce qui a entraîné un forte déficience mentale (autrement dit un crétin et fier de l'être)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.