Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 15:22

bobpillard

 

Page blanche

où la pierre pose sa trace

pour que le regard traverse la couleur

 

page blanche

où la force de la main

dépose son désir

dessine la transparence

explore le grain et le rythme

dispose le voisinage et la distance

s’empare d'un champ vierge

fixe une empreinte

- et se retire

 

page blanche

tour à tour franchie et parcourue

entr’ouverte par la promesse de la couleur

et par l’attente d’autres passages.


 

Demain – mercredi 5 mai – départ devenu presque rituel vers Azrou ! Retour autour de la Pentecôte (en évitant bien sûr les bouchons du pont…).

Pour vous faire attendre – avec impatience bien sûr – une reproduction d’une œuvre de Bob Pillard*, avec qui j’ai partagé quelques années comme pensto au Lycée David d’Angers, accompagnée d’un poème de Jean-Luc Jaunet (tirés de « Mots en regard » édition Terre bleue 1992).


 

* Bob pardonnera la reproduction scannée sur le livre (d'où la trame). On peut voir quelques-unes de ses oeuvres plus récentes, d'une toute autre facture, sur http://artbrutartnaif.canalblog.com/archives/2010/03/23/17336048.html

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.