Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 08:58

cope-bis.png

« Le Pen au chocolat » « Pain au chocolat outragé ! Pain au chocolat brisé ! Pain au chocolat martyrisé ! Mais Pain au chocolat libéré par #Copé ! #painauchocolat »  « #Copé prit le #painauchocolat, le rompit et le Donat aux électeurs du FN en disant : "prenez, mangez en tous, ceci est mon corps électoral" ». Quelques touittes orchestrant la tonitruante déclaration de Copé à Draguignan !


Mais, dans un premier temps au moins, aucun des commentaires indignés ne s’interrogeait sur ce pain au chocolat arraché de la bouche de nos chères têtes blondes par des racailles basanées. Bizarrement, les citations des propos du Meldois étaient amputées. Ainsi, France 24, citant pourtant une vidéo qu’elle met en ligne écrit : « "Il est des quartiers où je peux comprendre l'exaspération de certains de nos compatriotes, père ou mère de famille rentrant du travail le soir, apprenant que leur fils s'est fait arracher son pain au chocolat par des voyous qui lui expliquent qu'on ne mange pas pendant le ramadan", a déclaré le secrétaire général de l'UMP vendredi soir lors d’un meeting à Draguignan (Var) »... Juste, un petit oubli, le fameux pain est arraché « à la sortie du collège ». Et le ramadan 2012 s’est déroulé du 20 juillet au 19 août, en pleines vacances d’été ! Donc l’anecdote du maire de Meaux est totalement bidon !

 


 

Ce qu’auraient dû mettre en relief d’entrée articles et commentaires. Or, le Nel Obs en ligne du 06/10/12, tronque aussi la citation et ne mentionne pas l’imposture. Ni Libé du 08/10. Ni Ouest-France du 07/10, un O-F qui pourtant nous dit que M. Copé a expliqué avoir voulu décrire « des petites scènes du quotidien », petite scène, en l’occurrence, totalement controuvée. Le réveil a cependant sonné, lundi, d’abord dans la Nouvelle édition (Canal +), avec Nicolas Domenach, puis le soir au Grand Journal, avec Aphatie où le bidonnage de cette « sortie de collège », en plein ramadan et en plein congé estival, a été dénoncé.


Il est plus que probable que M. Copé ait aussi inventé son anecdote du gaulois insulté par l’arabe sournois ou par le vindicatif nègre, dans un quartier de sa bonne ville épiscopale, pour illustrer ses propos précédents sur le racisme anti-blancs.

Copé raciste, pas raciste ?

Pas plus que Sarkozy – son ennemi intime mais aussi son modèle – pas plus que Chirac, leur maître (dont Aphatie rediffusait la séquence grotesque sur « le bruit et l’odeur »), Copé ne s’embarrasse de considérations éthiques. La mélodie humaniste ne lui semble pas propre à charmer les oreilles des UMPistes, il joue de la grosse caisse F-Haine ! Avec un total mépris d’ailleurs pour ses supporteurs qu’il fait applaudir sa jactance qu’il sait mensongère.


S’il briguait la tête d’une UMP écossaise, il se mettrait en kilt, les burnes à l’air ; si c’était chez les papous, il s’enfilerait un os dans les naseaux, si c'était chez les grecs…

Total cynisme !

 


 

N. B. NKM, qui sévit sur le même ton que Copé, avait déjà donné dans l'anecdote inventée avec  "des enfants de six ans [qui] refusent de manger du hachis Parmentier sous-prétexte que le bœuf n'a pas été égorgé comme il faut", dans les cantines de Longjumeau. Le mensonge cynique est la figure de style préférée de l'UMP.

 

 

BONUS

 

 

 

En complément


LE RETOUR DE MAÎTRE CAPELLO

 

Analysez la différence entre le sens propre et le sens figuré dans la phrase suivante :

 

Après avoir barboté dans la piscine de Monsieur Ziad Takieddine, Jean-François Copé a barboté la Présidence de l’U.M.P. 

Partager cet article

Repost 0
Publié par JFL J.-F. Launay - dans humeur
commenter cet article

commentaires

JFL 09/10/2012 20:48

Reçu par courriel : ""Copé qui ment !" c'est un pléonasme !"

MCPN 09/10/2012 20:12

En terminer avec cette maladie.
Pour trouver Dieu, ne cherchez pas trop loin.
Plus proche que le fond de l'univers, à quelques kms de chez vous, il y a certainement un lieu qui vous apportera réponse.

Oui Dieu existe, en psychiatrie les malades vous l'affirmeront.
68 % se disent religieux, c’est 2 fois plus que la moyenne nationale (36%).
23 % ont des délires mystiques.

Lorsque l’on aura compris que la religion n’est qu’une maladie de dérèglement du cerveau par excès de neurotransmission, le monde se portera mieux.

Antoine Lesur, psychiatre.
Son document : La schizophrénie, la comprendre pour mieux la vivre.
«La désorganisation que cause la maladie s’accompagne d’interrogations incessantes sur sa propre identité, sur les valeurs morales (le bien et le mal, Dieu et le Diable), sur la sexualité etc...
Perdus sans repères, ils peuvent être attirés par l’ésotérisme, la magie, voire les sectes à la recherche d’un absolu en fait inaccessible. »

Philippe Rouby psychiatre : « Quand le ciel s'ouvre et que Dieu m'appelle par mon nom... c'est que la psychose a pris le dessus ».

Croyances, une maladie qui se soigne.
Notice de l’antipsychotique Zyprexa ou Abilify
« Est utilisé pour traiter une maladie qui s’accompagne de symptômes tels que entendre, voir, sentir les choses qui n’existent pas, avoir des croyances erronées, … »

« Dieu » parle et montre mais n'écrit jamais à personne.
http://schizo-non.allmyblog.com/183-la-parole-de-dieu.html
Et aussi l’utilisation du cannabis moteur de l’hallucination religieuse.
www.esoblogs.net/2372/la-plante-de-la-gentillesse-cannabis-et-chretiente
http://maurice.champion20.pagesperso-orange.fr/Moise.htm

La schizophrénie est totalitaire parce que binaire dans son mode de pensée, ne vous étonnez donc pas pourquoi les religions traitent ceux qui ne pensent pas comme eux.
Les perceptions apparaissent aux psychotiques plus vraies que la réalité donc on doute de la réalité, on ne doute jamais de son délire (Edouard Zarifian psychiatre).

J.-F. Launay 09/10/2012 20:46



Du xième degré ?



Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.