« Décidément la chance me sourit. Une lettre d'un certain Charles Edouard de
La
Fromenterie s'est retrouvée dans ma boîte aux lettres. » nous confie Yoland Simon qui, négligeant le respect du secret de cette sainte correspondance, a fait suivre cette
missive.
Charles Édouard de la Fromenterie
Paroisse de Notre Dame des champs
Au
Cardinal André Vingt-Trois
Je me permets de vous adresser respectueusement cette missive concernant l’organisation de la Manif pour tous qui appela le peuple de France et celui de Dieu à converger vers le champ de Mars, ce qui s’imposait quand on sait que le pays venait d’entrer en guerre.
Vous avez, pour organiser les saintes cohortes de ce défilé contre les formes les plus dévoyées du mariage, fait appel à une admirable animatrice qui a choisi le joli pseudonyme de Frigide Barjot.
Ce choix vous honore et montre, en dépit de vos détracteurs, votre grande ouverture d’esprit et votre indéniable conversion à la modernité. En effet, cette chanteuse, qui a porté la bonne parole dans des lieux dont il est inutile de préciser les douteuses enseignes, cette chanteuse donc, a écrit dans une de ses œuvres les plus exemplaires :
« Fais-moi l’amour avec deux doigts, avec trois ça ne rentre pas, avec un ça ne suffit pas. »
On ne saurait trop vous féliciter de votre approbation, au moins tacite, pour ces formes digitales de la sexualité. Cependant je dois vous confesser un léger trouble. Ces deux doigts, qui doivent ouvrir le délicat pertuis de la divine Frigide, sont-ils deux doigts d’hommes, ce qui ne constituerait qu’une banale pratique si elle s’exerce dans un cadre strictement matrimonial, ou, horrible soupçon, pourrait-il s’agir de deux doigts de femme s’adonnant à de diaboliques rituels saphiques ?
Croyez Votre Éminence que je ne doute pas de la bonne conduite de la magnifique Égérie d’un mouvement qui a reçu votre soutien. Toutefois, pour éviter quelque mauvais procès instruit par les adversaires de notre foi, il serait bon que la Pasionaria de notre formidable combat lève toute ambiguïté sur ce point délicat.
Je vous prie, Votre Éminence, de bien vouloir recevoir l’humble témoignage de mon dévouement à notre Sainte Mère l’Église.
Votre Charles-Édouard
Le petit homme à lunettes, en duffle-coat, parapluie dans une main, téléphones dans l'autre, dans les plis du drapeau vendéen est Alain Castet, évêque de Luçon
En complément, lire : Liberté, égalité, homoparentalité de Pierre Galand Libération 14/01/13 et Mariage pour tous : le combat perdu de l'Eglise de Danièle Hervieu-Léger Le Monde 12/01/13