Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 18:33

aubry2

Lettre ouverte à Martine AUBRY

 

Madame la Première Secrétaire,

 

J'avais noté, sur le Nel Obs, que vous aviez signé la pétition Non au débat-procés sur l'Islam.

 

J'ai découvert, avec stupéfaction et abattement, que vous l'aviez retirée, parce que des UMPistes des plus bornés (style Morano Nadine, notre Sarah Palin) vous avaient attaquée parce que, parmi les autres signataires, il y avait Tariq Ramadan.

Ce personnage a la réputation de manier le double langage ; il commet surtout le délit de filialité : et oui, comme beaucoup d'autres il a eu un ascendant célèbre, le grand-père, fondateur des "Frères musulmans". Tare pour Tariq.

 

Mais, serait-il une taupe intégriste - ce qui est loin d'être démontré, à moins de prendre les délires xénophobes de "Riposte Laïque" pour argent comptant - en quoi sa signature altère-t-elle le texte de la pétition ?

Votre signature vous engage(geait) sur ce texte, pas sur les opinions, positions, antécédents, etc. des co-signataires.

Devez-vous vous plier aux diktats de ceux qui, eux, jouent dans la cour du FN ?

 

Ce manque de courage - qui ne correspond absolument pas à ce à quoi vous nous aviez habitués - me semble désastreux pour votre "image", comme ils disent, et donc pour le PS.

 

Socialistement vôtre,

J. F. Launay

 

Rappelons le contexte pour ceux qui n’auraient pas suivi.

Le Nouvel Observateur dans sa dernière parution (24/03/11) a relayé une pétition de « Respectmag » Non au débat-procès de l'islam. Pétition appelant le Président de la République et le gouvernement à renoncer au débat sur la laïcité et la place de l’islam en France, que l’UMP veut lancer le 5 avril. Parmi les signataires, outre Raymond Aubrac ou Tahar Ben Jelloun, on notait, Martine Aubry, Daniel Cohn-Bendit, Laurent Fabius… mais tariq ramadan-en-croisadeaussi, celui que les racistes de Riposte Laïque baptisent Frère Tariq, Tariq Ramadan. Déjà avec un tel patronyme, notre Tariq (qui n’est pas ibn Zyad, mais petit-fils du fondateur des « Frères musulmans ») fait suspect. Mais, comme le rappelle Joffrin, il a déjà signé deux textes de ce «Respectmag », l’un condamnant les attentats dont sont victimes les chrétiens d’Orient (L'Islam bafoué par les terroristes), l’autre demandant une véritable égalité des droits entre les femmes et les hommes en pays musulman. Sincère ou fourbe arabe comme le prétendent la meute des faux laïques ? Qu’importe, sa signature ne change rien au texte, et c’est le texte que l’on signe.


Mais un quarteron de hyènes UMPistes, emmené par la calamiteuse Nadine Morano, appuyé par Copé, soutenu par Le Figaro a cru bon d’écrire : "Comment des responsables politiques socialistes peuvent-ils associer leur nom et leur voix à celle de Tariq Ramadan ? C'est une faute extrêmement grave, une insulte à la dignité des femmes à travers le monde". Pour ceux et celles qui n’auraient pas compris la grossière manœuvre, elles ont ajouté : "Il n'y a décidément pas de front républicain possible quand les socialistes unissent leur voix aux alliés des Frères musulmans pour attaquer l'UMP". 


Abjection votre déshonneur ! unir sa voix à Raymond Aubrac, à Jean Baubérot, à Cabu, à Christian Delorme (sauf erreur un prêtre qui a accompagné le Chanoine de Latran à Rome, avec Bigard), à Christiane Taubira, etc. c’est s’unir aux alliés des Frères musulmans ? Ou bien sont-ils ces « alliés » que le quarteron dénonce et qui pourraient pourtant donner quelque leçon de laïcité à celui qui fait président. Et tout cela, on l’aura compris, pour inciter leurs électeurs du 1er tour à ne surtout pas faire barrage au FN en cas de duels FN-PS dans les cantons.

 

La ficelle est tellement grosse qu’il est difficile de comprendre que Martine Aubry et Laurent Fabius aient cru bon de retirer leur signature d’un texte laïque et républicain.

 

Voir la réponse de Martine AUBRY

Partager cet article

Repost 0
Publié par JFL J.-F. Launay - dans Mises au clair
commenter cet article

commentaires

Laurence 09/09/2014 16:30

"la meute des faux laiques" Ah ! ils sont forts les frères musulmans !! à faire passer tous ceux qui les critiquent pour des fans de morano !!! et leurs textes pour "laiques et républicains !" mais au pays des socialos trousseurs de domestiques, cela ne m'étonne pas :VOILER les femmes ne les dérangepas ! le troussage n'en sera que plus vite bouclé !
Lisez Djemila Benhabib pour connaitre la ruse des islamistes .....(Algérienne ET de gauche!)

J. F. Launay 09/09/2014 17:17

Apparemment vous n'avez rien compris. Il ne s'agit pas de savoir si Tariq Ramadan est ou n'est pas toujours fidêle au mouvement créé par son grand-père, mais si le texte que Fabius et Aubry avaient signé méritait leur signature et, si oui, dénoncer leur pusillanimité devant les minables attaques de Morano Nadine notre Sarah Palin.!
Mais vu la bassesse de votre propos, je doute que cette explication puisse vaincre votre mauvaise foi de pseudo laïque et vraie hyaineuse.

Gengis 29/03/2011 00:17


Jute ue remarque : le surnom de "Frère Tarik", n'a pas été inventé par "Riposte Laïque". C'est le titre d'un livre écrit par Caroline Fourest, laquelle a fait une enquête approfondie sur l'individu
pour démontrer sa duplicité. Et soeur Carloline n'est pas en odeur de sainteté (sic), loin de là avec vos "amis" de Riposte Laïque. Cdt


fabien h. 27/03/2011 12:13


Le piège était gros mais les électeurs ne sont pas des plus fins ... la majorité d'entre eux ont déjà entendu le mot "ramadan" quelque part, et ils savent que c'est lié de près ou de loin à
l'islam... et ça les dérange, même si ils ont un ami musulman (noir et homosexuel aussi). Morano, pas si stupide que ça l'a bien compris et fonce dans la brèche, et fait mouche ... face à un PS
frileux encore et toujours et qui n'assume pas grand chose et qui devrait être au dessus de ce débat qui forcement tombera à l'eau et qui a déjà eut l'effet attendu. (quid de l'identité nationale
?) Si on arrive pas à mépriser Nadine Morano, je le sens pas top pour 2012.


Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.