Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 07:52

johnnyZapping sur le grand journal de Canal+, vers 19H30, le 27 mai : le toubib de la Cinq, Michel Cymes, intervient sur les « révélations » de l’Express sur les problèmes de Santé de « l’idole des jeunes », Johnny Halliday.


Ah que oui ! la fameuse idole, que celui qui fait président ah qu’il est son ami ! ah qu’il le fait même venir et chanter ( ?) un quatorze juillet ! si l’on en croit l’hebdomadaire, a été plongé dans un coma artificiel à cause de l’alcool et non des séquelles d’une opération.


Le Dr Cymes, à juste titre, condamne cette violation flagrante du secret médical. Jacques Attali, autre invité présent, éditorialiste à l’Express, prend la défense de cette publication, en disant que l’article n’a pas révélé « des choses inédites ». Cymes lui rétorque que révéler qu’il était proche du delirium tremens est une atteinte flagrante au secret médical, dû même à une vedette et, à Attali qui ose lui répondre « Vous me l’apprenez », il assène « Vous n’avez qu’à lire l’article !». L’arrogant Attali reste bouche bée.


Fallait-il que des journalistes révèlent un dossier médical qu’ils n’auraient jamais dû avoir en leur possession ? Fallait-il, ensuite, que tous leurs confrères, s’en fassent l’écho ?


Fallait-il surtout qu’ils nous bourrent le mou sur le Johnny aux portes de la mort suite à une intervention chirurgicale qui l’aurait massacré, mettant en cause un médecin dont la vénalité n’entraînait pas une incompétence professionnelle ? Nos grands journalistes d’investigation ont-ils, à l’époque, alerté leurs lecteurs sur le fait que le coma artificiel de M. Smet n’était pas obligatoirement lié à cette intervention ?


A-t-il chanté « Noir, j’suis noir », avant d’être plongé dans le coma ? UBU-président s’est-il préparé à assister à ses obsèques quasi nationales ?


A vrai dire, je m’en tape le coquillard, avec une patte de homard, comme disait une CPE et néanmoins amie ! Mais, voir Attali se faire rabattre son caquet de morgueux* est un plaisir que je ne peux bouder.

 


* Néologisme forgé sur le modèle morve-->morveux

Partager cet article

Repost 0
Publié par JFL J.-F. Launay - dans humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.