Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 21:47

6-11 06

Les organisateurs ont compté 3500 manifestants (2200 pour la police).

6-11 20


Le temps gris, entrecoupé de bruines, a dû décourager les familles beaucoup plus nombreuses les samedis précédents. Les jeunes –sauf les politisés – étaient pratiquement absents.

6-11 03

Certains aussi étaient amers devant l’obstination des bloqueurs butés d’un pouvoir casseur des acquis sociaux.

6-11 02

Pas d’incident cette fois-ci : la police s’est faite discrète.

6-11 18

En revanche, FO qui refuse de prendre part à l’organisation, mais 6-11 04est quand même acceptée dans les manifs, n’a pas fait preuve d’un esprit très unitaire. Pendant la prise de parole, un de ses responsables tentait d’interrompre l’orateur (de SUD !) en braillant des « abrogation de la loi », comme si les manifestants s’étaient réunis unitairement pour l’approuver !


6-11 05Dans la manif, même, un autre responsable au micro, sur la plate-forme arrière de la camionnette FO, s’est livré à une attaque en règle de la CFDT et a donné dans le yaka et le fauquon dans les hauts-parleurs. FO se la joue à bon compte boutefeux, mais, les ordures de Marseille exceptées, FO a été pratiquement absente des mouvements de grèves et de blocage.

 

 

 


 


6-11 13

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques clowns anars égayaient la manif.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Malgré tout, malgré la lassitude, le découragement même, 3500 personnes ont encore tenu à manifester leur résistance à cette réforme injuste et, de surcroît, inefficace.

 

6-11 21

 

 

6-11 07

 

 

 

6-11 10

 

 

6-11 09

 

6-11 08

 

6-11 17

 

6-11 15

 

6-11 16

 

 

Voir aussi : images de manifs

Partager cet article

Repost 0
Publié par JFL J.-F. Launay - dans Mises au clair
commenter cet article

commentaires

Bernardoc 06/11/2010 22:26


C'est pas grave ! L'important c'est qu'il sache qu'on n'oubliera pas.


Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.