Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 10:31

Le palmipède, cette semaine encore, avec un vrai journaliste d’investigation, nous informe sur le grand feuilleton du cap Guaino : la guerre impitoyable entre les tenants du tout-à-l’égout et les irréductibles des fosses septiques.



Donc, le 15 aout, se tint l’Assemblée Générale ordinaire des copropriétaires du cap Nègre. La maman de Carlita, Marisa Bruni, n’était pas accompagnée de Monsieur gendre, en ce jour saint, propice, normalement à l’élévation de l’âme, au-dessus de ces contingences bassement matérielles.


Il n’en fut rien et  les très distingués propriétaires de ce lieu idyllique échangèrent quelques noms d’oiseaux.  Le clan des fosses septiques se vit attaqué d’emblée pour avoir osé venir avec un avocat. « Sortez, maître ! vous n’avez aucun titre à venir ici !»  clame le porte-parole des arrogants pro-tout-à-l’égout. « Quand M. Sarkozy est venu, l’an dernier, il n’avait aucun pouvoir non plus ! » rétorque une dame. Indignée, la belle-mère quitte les lieux. L’avocat est expulsé.


Il est vrai qu’il avait osé, la veille, rappeler quelques règles juridiques et quelques éléments scientifiques.  Les fosses sont plus écologiques que les stations d’épuration. Grâce à de gentilles bactéries et à des plantes purifiantes, ces fosses modernes délivrent une eau limpide qui irrigue gratuitement  arbres et fleurs qui font le charme de ce cap.


Malgré le vote du raccordement à cette fameuse AG, les rebelles sont plus que jamais décidés à se battre contre « la pompe à merde, ce monument de connerie qu’ils veulent imposer ! » En effet, vu le relief du cap, ce raccordement nécessiterait la mise en place d’une station de pompage perpétuel dont il faudra faire le bilan carbone !


« Encore des mois de procédure à prévoir, donc, en dépit des immenses efforts de Sarko », conclut le Canard !

Partager cet article

Repost 0
Publié par JFL J.-F. Launay - dans humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.