Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 08:15

Siné est donc lavé par la justice de cette infâme accusation d'antisémitisme, déclenchée par Philippe Val, en général mieux inspiré et orchestré par BHL qui trouvait là une occasion supplémentaire de se faire mousser !

Sur Le Post, par exemple, on trouve des articles où l'auteur anonyme explique, sans rire, que la politique israélienne est parfaite donc que la critiquer est faire preuve d'antisionisme et que l'antisionisme est de l'antisémitisme. Rappeler que Rabin n'a pas été assassiné par un vilain palestinien, mais par un juif fanatique, c'est évidemment en vouloir à Israel, donc être antisioniste donc... Mais, objectera-t-on tout cela n'est que la prose d'un esprit un peu borné.

Sauf que, pour Siné, on l'a vu, les amalgames hâtifs ont été immédiats et émis par non seulement Val et BHL, mais aussi par J. Julliard ou J.P. Einthoven. Et maintenant, c'est au tour de Péan de subir un procès de la même encre. Que ce procureur implacable de Kouchner soit attaqué ne chagrine guère. Son mépris affiché pour les « droits de l'hommistes », comme si tenter de défendre les « droits de l'homme » était devenu une tare, n'incline pas à l'indulgence. Mais, pour autant, ne conduit pas à le taxer d'antisémitisme, pour avoir employé le mot « cosmopolite » ; ce mot serait fortement connoté antisémite depuis les années 30 ; il s'est défendu  avec habileté, en rappelant que BHL lui-même se définit comme tel, « cosmopolite » !

Cet emploi inconsidéré d'une étiquette infâmante s'il vise à déconsidérer l'adversaire, risque de rendre l'attaque, indispensable, des vrais antisémites plus difficile. Il s'inscrit aussi dans un climat où dérision et provocation sont sous le feu de tous les cagots, prêts à inventer un délit de blasphème.

Partager cet article

Repost 0
Publié par JFL J.-F. Launay - dans Mises au clair
commenter cet article

commentaires

ged 25/02/2009 09:47

Deux R à charrette c'est mieux non ?
oups, le matin sans café...

ged 25/02/2009 09:42

Siné über alles !!
Et à la charette les puritains et autres censeurs !!

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.