Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 23:04

Je continue de recevoir, avec amusement, les lettres de nouvelles (newsletters) d'une fumeuse revue du 3e millénaire. Quelques morceaux choisis.

 

Aimer peu, être beaucoup

Le déclin de l'amour et la montée de l'être

 

L'amour n'a pas rempli son office en Occident. Non seulement il n'a pas rapproché les gens, mais leur a demandé de s'oublier au profit de l'autre. Oubli de soi et amour ont été les deux grands principes du christianisme. Ils ont abouti à la névrose, à la dépression, à l'ignorance de soi et au sentimentalisme larmoyant. Ce qu'apporte le jovialisme (philosophie systématique du bonheur), c'est que l'amour se subordonne à l'être et que sans être aucun n'amour n'est possible. Celui qui n'est pas lui-même n'aime pas véritablement. Il s'accroche ; il veut posséder. Il est faux de penser que l'amour sauve. Au contraire, il détruit l'humain non préparé au don de soi. L'amour a tué plus de gens que les guerres parce qu'il n'a jamais été vraiment libre.

Nos pensées créent notre futur : elles sont énergies qui circulent dans la trame de notre univers, se rencontrent, se regroupent par affinité vibratoire, se matérialisent et deviennent réalité. Si nous envoyons des pensées de paix, de remerciement, de contentement, de gratitude, de joie nous attirerons en retour de la paix, de l'harmonie, de la joie.

Si nous émettons des pensées de peurs, vengeance, culpabilité, manque, dévalorisation, elles nous reviendront comme un boomerang revient à son envoyeur !

Comment sortir de ce cercle vicieux ?

Changer notre regard sur les évènements transforme nos pensées, puis notre fréquence vibratoire change radicalement. Ce ne sont pas nos mots que reçoit l'univers mais la qualité de notre fréquence vibratoire, c'est elle qui INFORME l'univers de la teneur de nos pensées.

Nos pensées positives ou négatives prennent les couleurs de nos émotions, comment transformer, transmuter nos émotions négatives pour épurer nos pensées ?

C'est là qu'intervient cet outil.

E.F.T. Emotional Freedom Techniques (Techniques de Libération Emotionnelle)

Concept inédit de traitement des problèmes psychologiques et émotionnels, axé sur le déblocage des énergies qui perturbent nos « méridiens ». Nous vivons dans un monde, un univers entièrement composé d'une seule et même énergie, force primordiale qui imagine, engendre et relie tout ce qui existe dans la création. Ce même flot d'énergie circule à travers notre organisme.

Le succès d'EFT, en quelques années à travers le monde, est attesté par le nombre croissant de psychologues, psychiatres et médecins qui l'utilisent et constatent des guérisons spectaculaires. Ce succès est dû bien évidemment à son efficacité, souvent supérieure à d'autres techniques, mais surtout à sa simplicité de mise en œuvre, qui permet à chacun de régler ses problèmes sans l'aide de personne.

Les problèmes qui surgissent dans notre vie qu'ils soient d'ordre affectif, financier, de santé, et les souffrances émotionnelles qu'ils engendrent, proviennent des blocages d'énergie en nous. L'usage des méridiens du corps pour retrouver la santé physique est, depuis des millénaires, connu en Chine ; mais cette connaissance n'avait jamais été appliquée au traitement des souffrances émotionnelles.

EFT consiste à stimuler, par un simple tapotement du bout des doigts, quelques points précis sur le visage, le haut du corps, les mains en même temps que l'on se centre sur son problème.

EFT est l'outil idéal d'harmonisation des énergies et un soutien efficace.

C'est ce que nous vous proposons de constater...

R.... R........

Née au Viêt-Nam,  Numérologue et Psychogénéalogiste.

Enseignement et consultations  privées.

Formée depuis l'enfance aux massages selon la pensée énergétique traditionnelle chinoise par l'oncle de sa nourrice,  bonze et "médecin au pieds nus". (Quel méli-mélo invraisemblable)

Retour en France en 1953, 18 ans, choc culturel et émotionnel douloureux !

 A l'âge adulte perfectionnement, auprès du Dr Kuan Ninh, des notions engrangées pendant l'enfance.

En1982 rencontre importante avec J.D. Fermier, elle étudie la numérologie avec lui jusqu'en 1993.

Etudie l'aromathérapie avec Pierre Franchomme,  "Stress Pattern Processing" Dr.Gary Martin Phoenix Arizona. puis la naturopathie (école d'André Roux).

Formation en psycho généalogie avec Carole Labédan de 1999 à 2005. Bio Numérologie et Psycho généalogie ( Dr Salomon Sellam).

 

 

M... R........

Américain, né au Texas vit en France depuis 23 ans.

Musicien , batteur dans des groupes de Rock et Jazz. Aspect apaisant et curatif des sons.

Formation auprès de Jonathan Goldman

(Healing Sounds Institute, Institut de Sons Thérapeutiques,  Boulder Colorado) et de Iégor Reznikof pour les sons harmoniques.

Praticien ( niveau 3) de la Source Connexion et les soins Source Connexion, Pratique le shiatsu, l'acupression, Praticien d'Amma Assis Tony Newman (Institut Touch Line Suisse), la réflexologie  plantaire, "Stress Pattern Processing" Dr.Gary Martin Phoenix Arizona.

La ré-harmonisation énergétique et émotionnelle (E.F.T / O.E.H) Il a approfondi la pensée chinoise au cours de ses 3 années d'études en acupuncture (Ecole de Thierry Gaurier).

Découvert et pratiqué le massage relaxant et la bioénergétique avec son épouse depuis 1992.

Stage de Qi Gong, massage et méditation

Animé par Liao Yi LIN    Sur le thème : L'amour et la sexualité

 

Objectif du stage:

 Aider chaque participant, à travers l'apprentissage de certains  mouvements et respirations données à harmoniser en soi le Yin et le Yang, l'énergie féminine et masculine.

Le Qi gong de la femme est destiné à rendre la femme plus belle et plus sensuelle, fluide comme l'eau pour incarner plus profondément sa nature féminine.

Le Qi Gong de l'homme travaille sur les qualités propres au masculin : l'audace, le dynamisme. A affirmer sa nature intrinsèque, solide comme celle de la montagne pour bien jouer son rôle d'homme.

La femme participe au Qi Gong de l'homme pour mieux comprendre l'homme. L'homme participe au Qi Gong de la femme pour mieux comprendre la femme.

 

Contenu :

-Une série de mouvements pour l'énergie des reins. Ces mouvements ont été crées  par différents grands maîtres chinois sélectionnés par Liao yi lin

-Des mouvements issus de "La Bannière de Ma Wang Dui", un extraordinaire document datant de  deux mille ans. Cette méthode de conduite de l'énergie interne réactualisée par des maîtres de Qi gong contemporains, n'a encore jamais été enseignée en France

-Séance de massage qui aide à débloquer les nœuds émotionnels et physiques

- Réflexions illustrées. Liao-Yi Lin abordera des sujets comme la relation de couple, l'amour et la sexualité avec des cas concrets. Mais aussi sur les possibilités de nourrir son intériorité yin/yang lorsque nous ne vivons pas en couple. Les mots de sagesses orientales sur le thème «Amour et Sexualité »

 

Prévoir : l'huile de massage, l'huile essentielle que vous préférez, couverture, chaussettes, coussin, tapis de sol, de l'eau pour se désaltérer.

 

  L'IMPORTANCE DE S'AIMER

Métaphysique de l'amour et de la liberté

Tout amour dérive de l'amour de soi. Au premier niveau, cet amour est un égoïsme. Au second niveau, c'est une générosité envers soi-même. Cette générosité découle de la confiance en son être. Celui qui s'aime vraiment cesse de courir après l'amour des autres. En vous trouvant, vous trouverez tout. Pour aimer, il faut être. Toute recherche du bonheur hors de soi conduit à la misère. Ce qui empêche les gens de s'aimer en totalité c'est l'identification au corps et à l'Ego. L'amour est un appétit de beauté. Comment vous aimer si vous ne vous trouvez ni beau ni harmonieux ! Installez-vous en vous-même. Comprenez que vous ne pouvez pas vous faire relativiser par autrui. Si j'assume mon être dans toute son envergure intérieure, je parais dépendre de tout mais en fait tout dépend de moi. Vous n'avez besoin de rien, trouvez votre nourriture en vous. Découvrez votre vrai domaine. Vous aimer signifie penser correctement à votre sujet.

 

A.... M..... (Québec) se définit comme  un philosophe du bonheur et un chasseur d'évidences sauvages.

Docteur en philosophie de la Sorbonne et auteur de plusieurs traités, il a été progressivement écarté des milieux universitaires à cause de l'originalité troublante de sa pensée. Son érudition, son sens de l'humour et sa capacité à surprendre ne laissent personne indifférent, d'autant plus que son œuvre écrite de 92 ouvrages dont 50 sont publiés intrigue et séduit à la fois. 

Son langage coloré se rapproche de  Bergson et de Gurdjieff mais aussi d'Arthur Schopenhauer. Il se définit comme un moniste immanentiste (non-dualité) qui ne  se sent séparé de rien. Il vient de publier « Mon enfance philosophique » un récit autobiographique ainsi que "À la verticale du monde", un ensemble d'aphorismes percutants que vous pourrez découvrir en librairie cette année en Europe.

 

FAIRE DURER LE PLAISIR !

Et le désir s'accroît quand l'effet se recule (Corneille)

    Lorsque le désir s'émousse au sein du couple comment raviver la flamme, retrouver l'envie, l'intensité, le frémissement. Bien souvent, pour y remédier nous cherchons à augmenter nos performances tout en constatant que ceci n'est pas satisfaisant. Cela augmente la pression autant chez l'homme que chez la femme pour arriver à un but précis fixé d'avance. La sexualité tantrique est un art visant à transformer la sexualité mécanique en acte sacré ou l'amour peut enfin se déployer activement. Je vous expliquerai comment augmenter vos compétences à travers l'apprentissage de l'art du tantra.

ATELIER POUR COUPLE :L'ALCHIMIE AMOUREUSE

Cet atelier sera l'occasion de mettre en pratique ce qui a été proposé dans la conférence. Vous expérimenterez un processus qui vous permettra de mieux comprendre comment augmenter vos compétences dans l'art de l'intimité sacrée proposée par le tantra. Vous explorerez, au sein de votre couple, un processus qui vous permettra d'ouvrir votre corps, votre cœur et votre esprit afin de vous rencontrer dans une dimension plus profonde et plus vraie.

 

L'approche proposée dans ces séminaires permet de découvrir les restrictions psycho-physiologiques qui empêchent notre organisme de fonctionner harmonieusement. Les blocages seront approchés par des mouvements non volitifs, des poses d'observation (asana), et se réorchestreront dans le cours naturel de l'énergie avec l'aide d'un souffle libre de toute contrainte (pranayama).

 

Ce lâcher-prise des images et des résistances permet de redécouvrir l'état adamique du corps - transparence, lumière - qui pointe directement vers le silence. Il s'agit d'accorder notre instrument afin qu'il vibre en harmonie avec les courants profonds de l'existence, l'ouverture sensorielle qui en résulte s'exprimant sans limites.

 

Dans ces rencontres, libres de tout traditionalisme, les prolongations variées d'éveil des énergies subtiles seront abordées, les exercices corporels n'étant qu'un prétexte pour pressentir la tranquillité.

Cette purification, par la libre circulation des énergies, sacralise notre structure. Leur réintégration dans la verticalité trouve son expression dans tous les aspects de la vie.

Cette démarche, où le corps est finalement reconnu comme souffle de l'être, s'inscrit dans la ligne non dualiste du shivaïsme tantrique cachemirien.

 

Apporter un tapis de sol.

DE L'ORGASME MULTIPLE À LA MÉTAPHYSIQUE DU SEXE

Il est possible pour un homme d'apprendre à dissocier complètement et parfaitement l'orgasme de l'éjaculation par des moyens qui ne sont pas « volontaires », musculaires, et qui n'induisent pas la frustration et la limitation de la rétention, ou une restriction de l'expansion énergétique et érotique.

Cette possibilité de dissocier l'orgasme de l'éjaculation de manière non « rétentrice », sans sacrifier à l'intensité du feu sexuel charrie avec elle de nombreux bienfaits sur les plans physiologiques et psychologiques lorsqu'elle est pratiquée correctement, dans un état d'esprit juste. Il est alors facile, pour un homme de s'ouvrir à l'expérience de vagues orgasmiques successives et d'une grande variété ; des orgasmes multiples à la fois par le nombre et par la diversité. Un éventail de jouissances insoupçonnées est alors susceptible de se révéler et de s'offrir à l'exploration et l'expérimentation.

Au delà de l'accroissement certains sur les plans qualitatif - jouir mieux -, et quantitatif  - jouir plus -, au delà de l'expansion de la sensibilité corporelle et l'exploration d'énergies subtiles et secrètes, au delà d'une volupté qui peut être vécue comme magnétique et enivrante, c'est surtout d'une conversion du regard face au phénomène prodigieux de l'orgasme dont il est ultimement question : jouir consciemment, et dans cette jouissance consciente se reconnaître comme identique au miracle infini de la conscience. Plus que la jouissance, c'est la compréhension profonde qui est possible, et qui se fait en marchant sur une étonnante spirale d'intuitions essentielles et de découvertes physiologiques, énergétiques, psychologiques et surtout métaphysique qui se révèlent à l'explorateur sincère...

 

 

L'approche pratique et pédagogique proposée ici, simple, progressive, efficace, complète, élégante, s'inspire et fait la synthèse de nombreuses sources contemporaines et traditionnelles. Essentiellement, les travaux et l'approche pédagogique de Jack Johnston, des éléments issus du yoga tantrique indien, et quelques trouvailles pédagogiques faites par l'auteur.

La perspective plus vaste, qui est suggérée, en filigrane, au travers de la pratique proposée ici - au delà des technique et des bienfaits relatifs de leur mise en pratique - est celle d'une sexualité consciente, joyeuse, libératrice, cosmique ; vécue dans l'étonnement, l'émerveillement, la réjouissance... une sexualité  source d'apaisement profond et d'intuitions essentielles...

 

L'animateur conférencier :

A........ Q....... est philosophe et écrivain. Il est spécialisé dans l'étude et l'exploration des états étranges de la conscience. Sa thèse de doctorat en philosophie abrégée a été publiée chez l'Originel Accarias sous le titre "S'étonner d'être : l'éveil à la joie d'être conscience". Il enseigne le yoga du rêve et propose aux hommes, aux femmes, et aux couples une méthode originale pour explorer en toute autonomie l'éveil de leur potentiel multiorgasmique avec tout ce que cela peut impliquer.

 

 

TANTRA DU SON : L'EVEIL DU POTENTIEL MULTIORGASMIQUE DE L'HOMME ET DE LA FEMME

 

Par le biais de certaines explorations sonores très spécifiques,  relativement simples mais peu connues il est possible d'apprendre à amplifier et en même temps à diffuser dans tout le corps l'énergie qui s'éveille dans l'activité sexuelle. Nous pouvons ainsi découvrir et comprendre comment l'homme  - tout autant que la femme -  peuvent s'ouvrir à certaines possibilités du corps et à certaines manifestations de l'énergie, et ainsi épanouir la plénitude de leur potentiel multiorgasmique.

 

Cette approche centrée sur le jeu avec certains sons et l'écoute des sensations permet sans en avoir l'air d'éveiller la haute sensibilité du corps. Elle a pour effet chez l'homme de liquider la limitation de l'éjaculation en tant que coupe circuit énergétique en permettant de manière non musculaire, sans efforts - « magiquement » pourrait-on presque dire -  la dissociation entre orgasme et éjaculation. Une plus grande finesse de perception du corps énergétique invite même à la dissociation entre l'érection, l'orgasme et l'éjaculation. Chez l'homme et la femme, l'effet immédiat de cette approche est d'inviter à une détente et une écoute profonde du plaisir, sans intention ni tension vers un but quelconque. Et c'est lorsque l'énergie sexuelle éveillée est « canalisée » dans ce types de sons, d'harmoniques, et de résonnances, que des vagues multiorgasmiques peuvent alors surgir déferler, encore et encore...

CHAKRAS

Vos chakras sont fermés ; je vais les rouvrir.

Votre corps s’ouvre à l’univers ; de l’énergie le pénètre, il en laisse sortir. Ces échanges s’opèrent par des « portes » nommées chakras. Nous en avons sept principaux, sans compter les secondaires. Selon le Vibhava Yoga, lorsque ces chakras sont fermés, toutes les contrariétés, les soucis restent confinés dans notre enveloppe corporelle, provoquant des désordres. En quelque sorte les toxines restent dans votre organisme et vous empoisonnent. La technique que je vais employer, dérivée de la technique Reiki, va permettre d’ouvrir ces portes. Cette pratique provoque la production d’endorphines qui vont calmer la douleur.

Il massa d’abord le sommet du crâne, puis le front.

— Je débloque par cette pratique votre Sahasrara et votre Ajna, les deux chakras situés au sommet du corps.

Il prit la nuque entre ses larges mains et massa ses vertèbres cervicales. Il passa plusieurs minutes sur chaque point.   

— Je soigne en ce moment le Kundalini, comme on dit dans notre jargon, faisceau d’énergie autour de la colonne vertébrale. J’ai déposé sur mes mains un peu d’huile essentielle de gingembre mélangée à de l’huile de jojoba ; le gingembre aide à déverrouiller les chakras, le jojoba favorise la pénétration du principe actif.

— Maintenant je masse le chakra supérieur ou Vishuddha. Il est situé juste sous la glotte ; il vous dégage l’esprit des soucis.

— Je vais passer au plexus solaire, l’Anahata, situé sous le sternum, une des principales portes du corps.

— Le Manipura va vous décontracter les muscles des vertèbres lombaires, les abdominaux, et favoriser le transit.

Il lui travailla une nouvelle fois le Sahasrara, l’Ajna, le Vishuddha, l’Anahata, et tritura les chakras secondaires sur l’avant-cœur avec grand plaisir. Après qu’il eut travaillé le Manipura, il s’occupa du Swadhistana, mais aussi du Muladhara.

Extraits de Chakras

(récit érotico-humoristique)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.