Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2008 1 02 /06 /juin /2008 09:27

Comme on le sait l'échec de l'Education nationale est patent. En effet, qui ne sait qu'en dépit des sommes astronomiques versées en vain dans ce tonneau des Danaïdes, il demeure au moins 15% d'analphabètes au beau pays de Voltaire et de Victor Hugo. Le fait est d'autant plus scandaleux qu'il est nouveau. Qui ne se souvient du bidasse de nos campagnes qui emportait avec lui l'intégrale de Marcel Proust pour occuper utilement les mois passés au régiment au temps très regretté du service militaire obligatoire ?  Aujourd'hui, si l'on envoyait encore de jeunes recrues nettoyer les closets de la caserne, ils seraient à peine capables d'achever le dernier ouvrage de Paul Lou Sullitzer. En conséquence si l'on a 15% de déchets dans cette monstruosité appelée Education Nationale, il importe de réduire d'au moins 15% le personnel qui gère si mal cette antique institution.

 

Il serait bon également, en suivant la même logique, que les médiocres résultats obtenus par le quinze de France conduisent à se replier sur le Rugby à 13.

 

De même, puisque 100% des malades finissent un jour ou l'autre par mourir, on se demande quelle complaisance pour une intolérable gabegie nous impose de conserver un corps médical qui, depuis Molière et la nuit des temps, a fait montre d'une totale incompétence et d'une flagrante inutilité.

 

Bien entendu, à gauche on poussera comme à l'ordinaire des cris d'orfraie. Une fois de plus les indispensables réformes seront contestées par les professionnels de la banderole et les nécessaires adaptations de nos politiques publiques, préconisées par le loyal Eric Besson, seront rendues impossibles par ces privilégiés qui osent réclamer des professeurs dont la fainéantise crasse est bien connue, voire des médecins dont les échecs on l'a vu sont incontestables.

 

Dernière minute : On apprend que l'intervention de Bernard Laporte a permis de maintenir à 15 le nombre d'emplois proposés dans le rugby à 15. Ouf !

 

Petites suggestions à diffuser largement pour en finir définitivement avec tous les corporatismes syndicaux, les lobbys de fonctionnaires et autres planqués,les conservateurs de toutes sortes attachés égoïstement à leurs acquis et les empêcheurs de réformer en rond dans la meilleure des Sarkozies.


Yoland S.


Remerciements à l'ami Simon pour ce texte qui ira droit au coeur des courtisans de notre Ouf 1er,  Ouf 1er qui, après le démantèlement en cours du service public de l'audio-visuel, va s'attaquer à l'éducation nationale que son ministre avait déjà mise à mal. Avec lui, le pire est toujours sûr : on ne sera pas déçu.

Partager cet article

Repost 0
Publié par JFL Yoland Simon - dans humeur Eric Besson Bernard Laporte
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.