Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2008 5 23 /05 /mai /2008 09:53

  Quelques centaines de personnes (avec des bateaux il est vrai) bloquent les ports, bloquent des accès routiers, voire dévastent des chargements, pillent des rayons de super marchés, balancent même des fusées de détresse sur la tronche des CRS, en toute impunité. Leur ministre s’empresse de recevoir leurs représentants et leur donne un cadeau, en essayant de tenir compte de règles communautaires que ledit ministre connaît bien, puisqu’il a été commissaire européen (la mode est de dire « c’est la faute à Bruxelles », en oubliant que les règlements européens découlent de décisions prises à l’unanimité de leurs membres).

 

Des milliers et des milliers d’enseignants se mettent en grève : non seulement leur ministre ne les reçoit pas, mais ils ont droit à une provocation en règle de notre Ouf 1er sur un service d’accueil, dont même les municipalités de droite ne veulent pas. Ils ont fait grève en toute légalité, leurs manifestations n’ont donné lieu à aucune violence : réponse donc, le mépris !

 

500 000 à 700 000 personnes manifestent sur toute la France. Et le gouvernement de se réjouir : le service minimum dans les transports a bien fonctionné (à Paris, tout au moins, car ce qui se passe dans les villes de province n’intéresse guère nos gouvernants). Donc il fait la sourde oreille aux revendications. Des centaines de milliers de personnes défilent dans la rue, en toute légalité, sans violence : réponse donc, le mépris !

 

Si le pouvoir voulait faire passer le message : démontrez votre pouvoir de nuisances et vous serez entendus, il ne s’y prendrait pas autrement. Que les manifestants salariés, tels des agriculteurs en colère, bloquent les voies ferrées, les routes et autoroutes et, à l’occasion, prennent d’assaut quelques administrations pour les saccager : ils auront peut-être une chance d’obtenir satisfaction !

Partager cet article

Repost 0
Publié par JFL J.-F. Launay - dans humeur grève education nationale
commenter cet article

commentaires

Maître Zen 24/05/2008 19:35

Bonjour et bienvenue dans une de mes communautés!
Bises!
Amicalement.

ciboulette 23/05/2008 14:36

sont de droite les pécheurs........ de longue date. Et pas beaucoup de neurones....

Enseignants,= intellos = gauche = pas bon, pas bon !

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.