Confucius qui nous roula comme des chinois s'éloigne du côté de la bourse au son de la pathétique de Beethoven.
A l'époque des Pyramides d'Egypte, la gare de Perpignan avait déjà garé depuis plus de deux billions d'années, l'Europe et l'Asie de cette fameuse dérive des continents, laquelle, aujourd'hui, est une vérité comme un temple scientifique, aussi colossale qu'une pyramide cybernétique. Ainsi le premier grand traumatisme géologique eut lieu entre Salses et Narbonne au moment où le golfe de Biscaye se forma par déchirement.
Ceci étant dit, les lecteurs habitués à suivre ma pensée me verront venir d'une heure loin. Quand à ceux qui ne sont pas au courant de mes écrits, il est plus que certain qu'ils n'y comprendront rien. C'est regrettable pour eux, car rien n'est plus divertissant et joyeux que de savoir à l'avance où je veux en venir; surtout, s'il s'agit d'un fait tellement inattendu et remarquable que celui qui, en peu de mots, ne consiste ni plus ni moins qu'en la formation du péché originel, conséquence de l'androgyne primordial en Adam et Eve. Pour le même prix, il y a de plus en plus de chance que cette androgyne ait été albinos.
Toutes ces raisons sont plus que suffisantes pour que Sigmund Freud arrive pour mettre un peu en ordre les complexes, ainsi qu'Otto Rank les traumatismes individuels, qui, au fond, sont les mêmes qui guident, aveuglément, les migrations des crevettes, pingouins manchots, empereurs romains et tous genres de pèlerinages, lesquels ne font que suivre les traumatismes gravitationnels tremblements de terre, ces blessures non cicatrisés des continents qui se déchirent.
Ces hermaphrodites destinés à se déchirer à leur tour, étaient menacés à tel point par les hémorroïdes bibliques, que, pour les apaiser, le Seigneur ordonna que l'on étalât des effigies d'anus en or, de façon à recouvrir ainsi la première pile atomique que fût en son temps l'Arche d'Alliance en son temps- comme il est prétendu. Pour arranger les choses, Moïse dut déchirer la mer Rouge en deux parties : Adam et Eve, en imposant le monothéisme qui, aujourd'hui, en pleine révolution culturelle chinoise, nous le voyons, clair comme de l'eau, est le contraire du Yin et du Yang, cette dualité de Confucius.
Tel le Père Malebranche, nous devons nous méfier comme de la peste ou de Beethoven qui est encore plus pathétique - sybaritiquement que le romantisme et, principalement le romantisme allemand, le pire de tous, qui partout où il passe, a fait plus de mal que la grêle.
Le jour où on se débarrassera de péché originel et de toutes les opinions qu'il a entraînées, pour la première fois la grande guérison des âmes aura lieu - sachant que les atavismes géologiques ne nous feront plus peur, puisque nous les connaîtrons, et pourrons les compter avec les 5 doigts de la main. De cette façon, la route de Moïse, découverte par Freud, rejoindra la voie impériale du classicisme, qui aujourd'hui, n'est autre qu'“l'Hyparxiologie" de l'unique philosophe hyperréaliste, Fransesc Pujols.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore son œuvre géniale, ce que je dis sera exactement comme si on leur parlait de la pluie et du beau temps.
PS A lire un article assez délirant d'un Daliâtre : Dali le grand prophète du XXIe siècle !
Ci-dessous un diaporama sur le Musée Dali de Figueres et Port Lligat
cliquer
commenter cet article …