Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 17:46

12-10 14

 

 

12-10 02Affluence record, autour du kiosque à musique de la Place Napoléon, et sous la statue équestre de l’empereur.

 

 

 

 

 

 

12-10 06

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Déjà ce matin, à Fontenay-le-Comte (Vendée) , les élèves des lycées Rabelais et Notre-Dame sont sortis de leurs établissements et ont défilé en ville. Environ 500 d'entre eux sont partis chercher leurs camarades du lycée agricole Bel-Air avant de rejoindre la manifestation syndicale.  

12-10 15

12-10 1112-10 12Même chose à La Roche où, dès le matin,  des lycéens des différents lycées rejoignaient la Place Napoléon : pour la première fois, ils sont en grand nombre à se joindre au mouvement de protestation contre la réforme des retraites.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12-10 20Des jeunes que le rythme lent d’une manif et surtout son ampleur déroutent un peu. Ils se perchent pour essayer d’en mesurer l’ampleur, repartent, se regroupent, etc.

 

 

 

 

 

 

 

 

12-10 13

De toute la série, certainement la plus forte des mobilisations contre la réforme des retraites modèle Sarko.

 

12-10 17

 

12-10 18

 

12-10 19

 

"Vaste programme" (Ch. De Gaulle)

 

 

Le 13, les lycéens sont dans la rue

 

13-10 07terEst-ce parce que le Vicomte a démissionné ? Tout fout le camp, ma pôv dam' ! Même en Vendée, les lycéens sont dans la rue. A La Roche-sur-Yon, à Fontenay-le-Comte et même dans l'évêché crotté du Bas-Poitou, Luçon, les lycéens sont dans la rue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

13-10 02

 

 

13-10 03

 

13-10 05

Partager cet article

Repost 0
Publié par JFL J.-F. Launay - dans Mises au clair
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.