Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2019 4 25 /04 /avril /2019 18:03
Sperme, ADN, microchimérisme et délire

Les hasards de la navigation sur fessebouc font parfois découvrir des textes insolites. Ainsi de celui-ci qui assure tout de go que les femmes portent l’ADN masculin de tous ceux avec qui elles ont eu des rapports intimes !

Comme souvent dans ce type d’hoax, ça part de choses vraies, ainsi de la découverte du microchimérisme postgestationnel : le  microchimérisme  acquis  pendant  la  grossesse  résulte d’un  trafic  cellulaire  fœto-maternel  physiologique. Le placenta est une barrière perméable et sélective qui permet le passage bidirectionnel  d’ADN  et  de  cellules  fœtales  de  la  circulation  fœtale  vers  la  circulation  maternelle  et vice-versa. Autrement dit le foetus mâle peut transmettre de l'ADN masculin à sa mère.

Mais bien vite ça dérape : une étude révèle que le cerveau féminin contient souvent le « microchimérisme masculin ». Et selon cette étude (dont malheureusement on ne dispose pas du lien) : « 63% des femmes (37 sur 59) ont testé (sic) un microchimérisme masculin contenu dans le cerveau. Le microchimérisme masculin était présent dans de multiples régions du cerveau. » Déjà transformer en pourcentage une prétendue étude qui porte sur 59 personnes est quelque peu osé. Mais la suite devient proprement délirante.

Car figurez-vous que nos chercheurs ont autopsié le cerveau des femmes qui n’avaient jamais été enceintes, et encore moins avec un garçon, ils ont tout de même trouvé de l’ADN masculin prévalant dans le cerveau féminin. Ce qui, si on comprend bien veut dire que le cerveau de ces pauvres femmes est sous le joug de cet ADN masculin (« Prévaloir : Avoir plus d'importance, jouer un rôle prééminent. »).

Et donc, si ce microchimérisme n’est pas lié à une grossesse, d’où vient-il ?

Pour des raisons mystérieuses, les scientifiques, confus, ont fait de leur mieux pour cacher les preuves jusqu’à ce qu’ils puissent le comprendre et l’expliquer. Ils ont enterré les résultats…

L’article recense les causes possibles de la présence de cet ADN masculin vivant dans le cerveau des femmes (ADN ‘vivant’ découvert après autopsie !), outre les avortements induits (entendez IVG) où les niveaux étaient plus élevés (!), un avortement que la femme ignorait,  un jumeau mâle qui a disparu, un frère aîné transféré (?) par la circulation maternelle, s’ajoute du coup les rapports intimes !

Avec une logique implacable, l’auteure assène :

Compte tenu du fait que 63% des femmes ont des cellules d’ADN masculin résidant dans le creux de leur cerveau, laquelle des possibilités ci-dessus est la plus probable?

Les trois premières options s’appliquent à un très faible pourcentage de femmes. Elles ne pourraient pas représenter les 63%. En revanche, la quatrième option est la plus commune.

Sperme, ADN, microchimérisme et délire

Rappelons que ces 63 % sont 37. Et cette histoire d’ADN qui se niche dans un creux de cerveau est complètement loufoque.

Mais on va lire pire encore.

Chaque homme dont vous absorbez les spermatozoïdes devient une partie vivante de vous pour la vie. Les femmes autopsiées dans cette étude étaient âgées. Certaines portaient l’ADN masculin vivant en elles depuis plus de 50 ans.

Le sperme est vivant.

Ce sont des cellules vivantes. Quand il est injecté en vous, il nage encore et encore jusqu’à ce qu’il s’effondre dans un mur, puis se jette dans votre chair. Si c’est dans votre bouche, il nage et grimpe dans vos passages nasaux, l’oreille interne et derrière vos yeux. Puis il creuse. Il entre dans votre flux sanguin et s’accumule dans votre cerveau et votre colonne vertébrale.

Comme quelque chose d’un film de science-fiction, cela devient une partie de vous et vous ne pouvez pas vous en débarrasser.

Question fiction, rien à dire, mais pour la science, c’est du pipeau. Car comme le chante Ricet Barrier pratiquement tous les spermatozoîdes meurent avant d’atteindre l’ovule. Le sperme n'a en a pas moins des vertus, avec ou sans - le plus souvent - conception. Quant à la fellation, pour celles qui avalent la fumée, l'ingestion n’est que bénéfice. Pour celles qui n’avalent pas, s’imaginer que ces cellules haploïdes puissent, avec leurs têtes chercheuses et leurs longs fouets propulseurs, de la bouche, remonter dans les narines, se glisser dans votre trompe d’Eustache, la confondant avec une trompe de Faloppe ou slalomer sur le nerf optique pour atteindre le cerveau de la pauvre femme, relève du plus total délire.

L’idéologie sous-jacente – pour autant que le mot idéologie ait un sens dans ce fatras de pseudo science où l’ADN, molécule, est confondu avec le spermatozoïde, cellule – semble être très puritaine. Pour éviter ces accumulations dans le cerveau et la colonne vertébrale ne copulez pas mesdames : la chasteté vous préservera du microchimérisme qu’on devine comme nuisible.

 

N.B. Le vocable 'microchimérisme" est une image puisque les vraies chimères, comme le centaure, sont entre espèces.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.