Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2018 4 31 /05 /mai /2018 08:04

Retraitées ou salariées, mariées ou pacsées, si, comme pour la majorité du sexe dit faible, vos revenus propres sont inférieurs à ceux de votre légitime, OPTEZ POUR LE PRELEVEMENT A LA SOURCE INDIVIDUALISE !

Je viens de me coltiner la déclaration de revenus (encore des bogues en plein milieu d’après-midi, mais moins que l’an passé !) J’avais auparavant surfé sur le net pour comprendre la différence entre les trois taux de prélèvement à la source et m’étais fait ma petite idée. Lorsque le site impôt gouv fr. m’a fait apparaître le montant dit PERSONNALISE* (tu parles !) au taux indifférencié qui ne tient aucun compte des écarts de rémunération et qui est le taux par défaut, je suis allée comparer avec le montant INDIVIDUALISE** qui propose LOGIQUEMENT un taux adapté aux revenus de chacun et que j’ai bien sûr sélectionné. Cela ne change rien au montant global (ni, pour nous, à notre mode fonctionnement : nous possédons des comptes joints) mais je trouve l’option par défaut inéquitable et de très mauvais goût. Longtemps considérées comme des MINEURES (je suis de celles qui ont dû présenter l’autorisation du conjoint pour ouvrir mon premier compte bancaire) voilà maintenant que par le biais de l’option par défaut  on nous MAJORE aujourd’hui les ponctions.

Basta !

Petit exemple simplifié (et rectifié car dans l'exemple c'était la dame qui gagnait le double du Monsieur ce qui est possible mais statistiquement beaucoup plus rare)

Petit exemple simplifié (et rectifié car dans l'exemple c'était la dame qui gagnait le double du Monsieur ce qui est possible mais statistiquement beaucoup plus rare)

Et puis il faut penser aux accidents de la vie : quid en cas de séparation ? Le délai de prise en compte d’une modification est de 3 mois ; dans une période où les difficultés financières sont bien souvent au rendez-vous, pas la peine d’en rajouter.

Enfin, je conseille bien entendu aux mecs qui seraient dans la même situation que la plupart des nanas de sélectionner le prélèvement individualisé

VOUS POUVEZ MODIFIER VOTRE CHOIX JUSQU’EN SEPTEMBRE. N’HESITEZ PAS.

MFL (dite MLF depuis le début des années 70)

*et** Par curiosité, je suis allée consulter le dictionnaire des synonymes http://www.crisco.unicaen.fr pour le terme personnalisé. Il affiche en proximité immédiate individualisé! No comment...

Partager cet article

Repost0

commentaires

bibi 31/05/2018 17:00

Delaunay l islamo gauchiasse qui se voile car la video du mamadou le derange la verite aussi connard va donc sucer la bite a ton dictateur mange merde

J.-F. Launay 31/05/2018 17:20

Un petit lâche qui se lache : comme dit si bien mon ami PI "il a dû être fini à la pisse ! celui-là."

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.