Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2017 5 31 /03 /mars /2017 15:42
CFDT : 1er syndicat dans le privé

Qu'on me pardonne de célébrer cette nouvelle. Mais ayant adhéré à la CFDT l'année de la déconfessionnalisation, 1964, ça fait un sacré bout de temps, je ne peux que me réjouir de voir notre organisation prendre la tête dans le privé.

CFDT : 1er syndicat dans le privé

C'est la victoire - encore fragile - d'un syndicalisme réformiste qui essaie - malgré les blocages - de faire avancer les dossiers donc la situation de ses mandants et non de rester dans la posture, somme toute facile, de la contestation constante.

Partager cet article

Repost 0
Publié par JFL J.-F. Launay
commenter cet article

commentaires

J. F. Launay 01/04/2017 15:22

Reçu par courriel :

"J'ai également adhéré en 1964 (Et je cotise toujours). Je me réjouis de ce résultat ! " DJ

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.