Quasi coup sur coup me sont arrivés deux courriers par le biais du « contact » du deblog-notes.
Commençons donc par le plus flatteur, signé Eve et qui a l’obligeance de me signaler qu’elle veut emprunter trois articles pouvant convenir à son prochain blog. J’ai été tenté de répondre à une personne qui me dit apprécier mon blog. Cependant, prudence exagérée peut-être, l’adresse électronique « dreamorizon » ne me disait rien qui vaille.
Cependant, Eve, pour avoir emprunté à un site espagnol l’arrêté cocasse de l’alcade de Sa Porta et bien sûr collecté des dessins de Poulton ici et là, je serais malvenu de refuser des emprunts. Mais si blog érotique il devait y avoir, envoyez l’adresse.
Bien que le pseudo de l’expéditeur-trice soit chatoyant - Diamantina de Mundau : diamantinafrances@orange.fr - le message précédent était rien moins que flatteur :
« Bom dia
Vous avez une propension naturelle à dire beaucoup de bêtises.
Tout cela avec une prétention rare, ce qui est la marque originelle des nuls.
Apprenez la complexité des faits. »
Inutile de répondre à cet-te anonyme coprolithe qui se la joue lusitanophone, si ce n’est en empruntant à Géhèm cette citation de Courteline « Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet ».
Mais ce peut être l’occasion de repréciser ce qu’est le deblog-notes. Il serait, bien sûr, d’une « prétention rare » d’emprunter du coup à une éminente personnalité de gauche le titre de ses éditos d’autrefois « Ma part de vérité ». Mais l’idée est là : exprimer un point de vue. Que je suis prêt à partager le plus largement.