Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 18:36
Cliquer sur l'image

Cliquer sur l'image

Quasi coup sur coup me sont arrivés deux courriers par le biais du « contact » du deblog-notes.

Commençons donc par le plus flatteur, signé Eve et qui a l’obligeance de me signaler qu’elle veut emprunter trois articles pouvant convenir à son prochain blog. J’ai été tenté de répondre à une personne qui me dit apprécier mon blog. Cependant, prudence exagérée peut-être, l’adresse électronique « dreamorizon » ne me disait rien qui vaille.

Cependant, Eve, pour avoir emprunté à un site espagnol l’arrêté cocasse de l’alcade de Sa Porta et bien sûr collecté des dessins de Poulton ici et là, je serais malvenu de refuser des emprunts. Mais si blog érotique il devait y avoir, envoyez l’adresse.

 

 

 

Courriers

Bien que le pseudo de l’expéditeur-trice soit chatoyant  - Diamantina de Mundau : diamantinafrances@orange.fr  - le message précédent était rien moins que flatteur :

« Bom dia

Vous avez une propension naturelle à dire beaucoup de bêtises.

Tout cela avec une prétention rare, ce qui est la marque originelle des nuls.

Apprenez la complexité des faits. »

 

Inutile de répondre à cet-te anonyme coprolithe qui se la joue lusitanophone, si ce n’est en empruntant à Géhèm cette citation de Courteline « Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet ».

 

Mais ce peut être l’occasion de repréciser ce qu’est  le deblog-notes. Il serait, bien sûr, d’une « prétention rare » d’emprunter du coup à une éminente personnalité de gauche le titre de ses éditos d’autrefois  « Ma part de vérité ». Mais l’idée est là : exprimer un point de vue. Que je suis prêt à partager le plus largement.

Partager cet article

Repost 0
Publié par JFL J.-F. Launay - dans humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.