Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2013 7 29 /12 /décembre /2013 21:44
ANELKA, BETE ET MECHANT

Lettre ouverte à Marcel Desailly

Cher Marcel,

Je vous ai entendu minorer la quenelle d’Anelka sur « canal+sport » où vous jouiez avec talent le consultant sur les matches « of ze day » du championnat anglais.

Vous disiez que ce geste – synthèse du bras d’honneur et du salut nazi, mais à l’envers – n’était pas interdit. Et reprenant le touitte de votre ex-collègue, vous en minimisiez le sens en disant que ce n’était qu’un geste d’amitié envers Dieudonné. De fait Anelka s’est affiché avec ce personnage.

 

Vous entendant, vous pour qui j’ai la plus grande sympathie, j’ai été un peu sidéré.

 

Certes, il peut y avoir un réflexe corporatif. La défense quasi automatique de l’ex-collègue.

Lecture optimiste encore : tout le monde sait, au moins depuis l’Afrique du Sud, qu’Anelka n’a pas grand-chose entre les deux oreilles (même s’il s’entend à pourrir un vestiaire et à nourir son compte en banque). Donc vous minimisiez son geste à la hauteur de sa débilité.


Mais je crains que ma sympathie à votre égard m’égare. Je crains que vous ignoriez (ou que vous ayez voulu ignorer) qui est Dieudonné.

 

Simple rappel : Le vendredi 26 décembre 2008, lors de la dernière représentation de son spectacle J’ai fait l’con, et en présence de nombreuses personnalités, dont Jean-Marie Le Pen et d’autres membres du Front national, Dieudonné a invité le négationniste Robert Faurisson sur scène, a demandé à la salle de l’applaudir et lui a décerné « le prix de l’infréquentabilité et de l’insolence». Prix – un chandelier à 7 branches plantées de pommes –remis par un personnage déguisé en déporté juif (tenue rayée, étoile jaune marquée juif).

 

De fait, cher Marcel, manifester son amitié à ce Dieudonné par ce geste obscène n’est absolument pas antisémite !

 

Anelka aurait-il déteint sur vous ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.