Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 17:21
Claude ALLEGRE un spécialiste du mur du çon

Claude ALLEGRE un spécialiste du mur du çon

Xavier DARCOS ou le saboteur de l'Education nationale

Xavier DARCOS ou le saboteur de l'Education nationale

Michel CHARASSE, bienfaiteur de l'école privée

Michel CHARASSE, bienfaiteur de l'école privée

Il est étonnant, alors que les noms d’oiseaux fusent – salopard, salaud (évidemment au sens sartrien) pour en prendre deux qui eurent leur heure de gloire dans la bouche d’un imprécateur – de voir les réactions indignées des affichés sur le mur défouloir du S. M. !

 

Entendre un Georges Fenech dire que le fameux mur des cons « est tout bonnement l’expression d’une forme de politisation de la justice » fait ricaner ! Car ce Fenech, UMP grand teint, fut Président d’une Association professionnelle des magistrats, fondée en 1981… contre la gauche. Un certain Garraud ex-député UMP, redevenu magistrat, se sentait des « convictions communes » avec le F-Haine !  Mais comme le fait remarquer Franck Johannès, « le juge rouge fait peur, pas le bleu ou le brun ».

 

Essayer de compléter l’œuvre des syndicalistes bolcheviks – voire pire – relève des travaux d’Hercule. L’actualité nous offre chaque jour des cas flagrants de çonnerie. Rachida Dati, la reine du champ de bataille déserté, Claude Guéant, ses croûtes et ses primes au black, Copé qui renonce, pour la 2e fois, à son boulot d’avocat…

 

Mais j’ai voulu m’en tenir à des valeurs sûres et si j’ose dire con-sacrées. Claude Allègre, bien sûr, pour l’ensemble de son œuvre, Michel Charasse ce grand laïque qui a fait un magnifique cadeau à l’école privée, mais j’ai voulu y ajouter un Darcos qui, sans concertation aucune – et sans que ça provoque une franche levée de banderoles syndicales – a décrété la semaine de 4 jours…

 

Rien d’exhaustif, vous le voyez… Vos suggestions sont attendues.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bernardoc 02/05/2013 21:40

A côté d'anciens socialistes (quoique je ne sais pas si "ancien" convient pour Charasse), je n'ose citer de socialistes actuels par crainte de déclencher ton courroux !...

J. F. Launay 02/05/2013 21:59

Courroux, roucoucou...
Note qu'il s'agit - sur cet éventuel mur virtuel - non de pointer des désaccords sur la politique menée - style ce "salopard" de.. qui... (là je crains que tu mettes tout le gouvernement ou presque) - mais de rattraper des injustices flagrantes... Sur le "socialisme" de Charasse, il avait été exclu du PS - hélas pas pour l'article 89, mais pour de sombres magouilles auvergnates - mais accueilli à bras ouverts par les très laïques Radicaux de gauche.

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.