Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 17:56

giacomo babiniLa vie municipale Luçonnaise, connaissant une certaine agitation, m’a fait retarder l’hommage à un homme d’église qui le vaut bien : j’ai parlé de l’évêque, ô combien émérite, Giacomo Babini*. Comme un bain de jouvence dans l’église, chère au cœur de Mgr Lefebvre (le père de Frédo, le pitbull de l’UMP ?), celle des années 50, avec ses hosties-parades – dites fêtes-dieu – ses prêtres en soutane, sa messe en latin et sa prière pour les juifs déicides.


A conserver dans le formol, ce Monsignore, prêt à lancer la neuvième croisade contre les sarrazins, justifiant l’holocauste et atteignant des records en homophobie. Sans, qu’apparemment, le Vatican n’en prenne ombrage. Il est vrai que dans la bêtise homophobe, un Cardinal, en activité lui, a fait fort.


Donc, Babini, interrogé sur les scandales pédophiles déclare "L'Église doit demander pardon? Et pourquoi ?"
Et lui, ceux qu’il pourchasse, ce sont les responsables de ces révélations
qui visiblement pour lui auraient du rester secrètes, "Les ennemis de toujours du Catholicisme, les Francs-Maçons et les Juifs, et l'entrelacement entre eux est parfois peu facile à comprendre".


Il poursuit "Je pense probable une attaque sioniste, étant donné sa puissance et son raffinement, ils ne veulent pas de l'Église, ils en sont des ennemis naturels. Après tout, historiquement parlant, les Juifs sont déicides". Le prélat semble ignorer que son Jésus, fils d’une Juive, circoncis, est Juif (ainsi que ses apôtres et les premiers adeptes de ce qui, pour les romains, était une secte). Et si les juifs ont été victimes de l’Holocauste, ils l’ont un peu cherché, estime l’évêque : "La vérité est que la fureur criminelle nazie a été déclenchée pour les excès et la mauvaise gestion économique des Juifs qui étranglaient l'économie allemande".  Même Le Pen n’oserait dire cela.


Évidemment, les infidèles islamiques ne sont pas oubliés. "Du point de vue doctrinal, ce n'est pas une erreur de définir l'Islam et Mahomet comme sataniques". "Je ne dis pas que l'Islam soit le diable, nous tomberions dans le risque de le voir partout. Mais sans aucun doute dans l'Islam et dans Mahomet se cache le dessein du malin". "Je crois que les Chrétiens devraient redécouvrir l'esprit qui les portât à l'historique bataille de Lépante [1571] contre l'envahisseur islamique".


prêtregaysMais son morceau d’ignominie le plus récent fut sa réaction à un reportage d’un hebdo berlusconien, Panorama, sur les « prêtres gays ». Ça démarre sec : « Les prêtres gays décrits dans Panorama sont vicieux et pervers, je les verrais bien en prison. J’ai davantage de pitié pour un pédophile que pour eux ». Vous avez bien lu, pour cet évêque, la pratique de l’homosexualité entre adultes consentants est plus grave que la pédophilie qui consiste souvent, chez les clercs concernés, en la même pratique, mais avec des garçons mineurs et non consentants.


« Il serait sans aucun doute opportun que les noms des ces prêtres soient publiés, aussi parce que quelqu’un pourrait se faire passer pour un prêtre. Par devoir de clarté, l’hebdomadaire, mais c’est une chose qui n’arrivera jamais, pourrait donner les noms et prénoms des personnes impliquées ».  « Bien sûr les journaux fouillent dans la merde dans le but d’attaquer l’église, mais aujourd’hui je n’ai aucune envie de m’en prendre à cet hebdomadaire qui a fait son travail, même si c’est d’une manière très discutable et en violant la vie privée des personnes.

« J’ai déjà exprimé à diverses occasions ma nette contrariété envers l’homosexualité que je considère comme une vraie perversion contre nature. Maintenant, si ces choses sont commises d’une manière aussi obscène et ignominieuse par des prêtres, il conviendrait, comme cela se faisait autrefois, de les mettre en prison et des y laisser à vie. Ils ne sont pas dignes de porter l’habit sacerdotal et ils le souillent dans la fange »

« Ces ex-prêtres qui doivent être réduits à l’état laïc méritent, n’était-ce la miséricorde du Christ, de finir leur vie dans l’Enfer qui les attend. Chez un prêtre, l’homosexualité se traduit en pratique dépravée, et est effectivement plus grave que la pédophilie, il s’agit d’hommes vicieux et pervers, qui se sont laissé aller à des pratiques obscènes et contre nature. »

« moi, en tant qu’évêque, je serais davantage compréhensif avec un prêtre pédophile qui se repent et souffre de sa condition qu’avec ces vicieux. Je Assiette au Beurre 049dirais même plus : si j’avais eu connaissance d’un prêtre pédophile, je ne l’aurais pas dénoncé, mais j’aurais essayé de l’aider à se racheter. L’Evêque est comme un père pour le prêtre, il ne dénonce pas ses fils qui commettent des erreurs et s’en repentent. Mais avec les vicieux, il faut être intransigeant ».



Contrairement donc au Cardinal Bertone, il dissocie homosexualité et pédophilie, la première étant pour lui un vice incorrigible, la seconde un égarement passager. Et ce « père pour le prêtre » n’a aucun soupçon de pitié pour les victimes de ces pédophiles qui se repentent… ou pas.



 

 * Né à Alfiero, le 22 février 1929, Mgr Giacomo Babini a été ordonné prêtre le 29 juin 1953 et consacré évêque auxiliaire des diocèses de Arezzo-Cortona-Sansepolcro le 19 septembre 1987. Le 7 décembre 1991 il a été élu évêque de Pitigliano-Sovana-Orbetello, charge qu’il a conservée jusqu’au 13 juin 1996, quand il est passé au siège de Grosseto, qu’il a quitté en 2001 pour prendre sa retraite. D’après Wikipedia (en italien).

 

Sources :

http://yagg.com/2010/08/01/mgr-giacomo-babini-veut-envoyer-les-pretres-gay-en-enfer/

http://dieunousaimechretiensetgay.blogspirit.com/archive/2010/04/13/eveque-du-diable.html

Partager cet article

Repost 0
Publié par JFL J.-F. Launay - dans Mises au clair
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.