Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 17:56

pierresmagiquesbis

Dans la série « recherches qui s’égarent », la découverte non pas des vertus des plantes, mais des pierres ! Or donc, à cause du remarquable cabinet de curiosités, j’étais parti à la recherche d’illustrations de l’Ode à Priape d’Alexis Biron (voir tout en bas). Il est vrai qu’il s’agissait de lithographies très libres et d’un style un peu naïf. Et là je tombe sur un site très gynécologique, comme dirait Mme de Fontenay, d’un masseur (où la main de masseur va ailleurs que dans la culotte du zouave). De la lithographie, je passe à la lithothérapie (sic).

 

Tourmaline-noire  Ainsi apprends-je que la tourmaline noire est conseillée contre « la congestion pelvienne, les dysménorrhées (sur zone pelvienne), l'impuissance et la frigidité, le blocage du chakra racine (Muladhara) et la sexualité anarchique. » Elle débloque l'articulation sacro-iliaque, facilite l'ovulation, débouche les trompes de Fallope et le canal épididyme et résout les somatisations au niveau du bassin. 

 

Cette lithothérapie fait preuve d’un grand syncrétinisme où se mêlent sumériens et égyptiens, sagesses hindoue et savoirs anciens de la Chine, sans oublier les tibétains ou les chamanes d’Amazonie.

 

Ainsi notre masseur nous confie qu’il s’endort souvent  en posant un disque de lapis lazuli sur son front au niveau d’Ajana chakra pour éveiller son cobra (?), elle le relie à l’Egypte (l’ureus – qui, en double, est le symbole de la pharmacie, mais aussi la double hélice de l’ADN ou le serpent cosmique des chamanes d’Amazonie). Car ce lapis lazuli est une pierre sacrée des Sumériens et des Egyptiens ! C’est la pierre du sacré par excellence, vénérée par toutes les civilisations anciennes, excusez du peu.

 

Autre pierre miraculeuse, l’aventurine, un quartz qui contient de nombreuses particules de mica ou d'hématite qui lui donnent son chatoiement caractéristique. Elle a été adorée par les tibétains antiques. Ils l'ont employé pour représenter "les yeux" des statues sacrées, symbolisant le pouvoirs de clairvoyance. Les chinois la nomme pierre impériale Yü . C'est une  pierre "de  chance". Sur le plan émotionnel, l'aventurine (verte) purifie le corps mental, émotionnel et éthérique.

                                  

L’Inde est évidemment au rendez-vous des charlataneries avec les shiva lingam, pierres très rares, car elles ne se trouvent que dans la rivière Narmada, très haut dans les montagnes de Mandhara, un des 7 lieux sacrés pour les pèlerinages en Inde. Chaque Lingam porte une "marque" marron apposée par Shiva lui-même(sic). La pierre est un "Crypto quartz cristallin", dont on raconte qu'il possède l'énergie condensée de toutes les autres pierres du monde. Le lingam de Shiva est une pierre sacrée pour les hindous . Il active le centre sacré, notre source de vitalité. Le lingam va activer l'énergie vitale des organes génitaux.

 

grenat pierre  On découvre aussi l'énergie vivifiante du grenat  qui réconcilie avec le plaisir et augmente la force vitale . Stimulant des glandes sexuelles, cette pierre semi précieuse favorise la passion amoureuse. Le grenat rouge est source de vitalité. Il ouvre et recharge les chakras des mains. Connu depuis des millénaires, c'est l'escarboucle de la bible et du coran. Et oui, ces deux livres manquaient à l’appel.

Passons sur l’opale de feu et l’agate rouge, les fossiles itou, mentionnons au passage les lampes de sel* fabriquées au Pakistan avec un sel vieux de 250 millions d’années provenant de l’océan originel du Permien (ère primaire).

 

jade eitjes  Plus intéressant sont les œufs de jade et l’hématite. Il y a 2000 ans les Impératrices et les femmes les plus privilégiées de l'empire royal chinois   se servaient des œufs de jade ; car elles avaient compris qu'en faisant fonctionner leurs muscles vaginaux et pelviens elles avaient un renouveau hormonal et sanguin qui agissait même sur la beauté de leur peau. Et ça devait muscler le périnée : chouchou a dû s’enfiler un œuf de jade, où je pense, ce qui expliquerait sa démarche charlotesque et ses mouvements saccadés !

 

Quant à l’hématite, qui, comme chacun sait, appartient au chakra de la racine, c’est un oxyde de fer, dont l’étymologie grecque vient de sang. Elle peut devenir magnétique. Avec deux boules magnétiques d’hématite introduites l’une en sexe, l’autre en anus, on peut donc en en faisant bouger l’une, faire remuer les deux. Un massage très spécial (dont la photo ne peut être montrée, même sous le noble prétexte de faire avancer la connaissance des vertus des minéraux).

 

pierresmagiques2bis

 

Tout cela ne prêterait qu’à sourire, si dans ce fatras d’ésotérisme à dix balles, les adeptes de cette lithothérapie n’essayait de faire croire que leurs cailloux pouvaient guérir des maladies graves comme les cancers, alors qu’ils ne servent qu’à leur remplir les poches, au détriment des gogos.

 

* Un spécialiste auto-proclamé de macro-biotique, outre qu’il sème le doute sur la provenance de ces lampes (pour lui elles viennent de Pologne) alerte sur leur influence constipatoire (le sel bloque les selles !) : lorsque elles sont chauffées par l’ampoule intérieure, de fines particules de NaCl sont diffusées dans l’espace en continu et forcément respirées par les personnes présentes dans la pièce. Et comme tout macrobiotique le sait, le sel est yang et a donc un grand pouvoir de contraction. A charlatan, charlatan et demi !

 

Dans le style grosse marrade, cette recette de fabrication de l’élixir de grenat : il faut d'abord purifier la pierre avec du sel marin dans un récipient avec une mesure d'eau distillée pour une mesure de sel pendant 24 à 48 heures . Ensuite recharger votre pierre précieuse à la lumière de la lune pendant une nuit. Une fois que votre pierre est purifiée et rechargée placez là dans une récipient avec de l'eau distillée, couvrez d'une gaze pour protéger le tout des insectes et exposez au soleil lorsqu'il est à son zénith puis laisser reposer 24 heures avant la pleine lune. Une alternative est de remplacer l'eau distillée par une eau florale d'une plante de même signature ou de signature complémentaire (jasmin , menthe , sarriette , cannelle pour la sexualité) . A partir de cette eau de gemme ajoutez un alcool naturel pour  la moitié du volume. Prenez un alcool blanc naturel , pourquoi pas  avec une signature identique ou complémentaire comme un alcool de figue par exemple pour le grenat. Cette première dilution se conservera quelques mois  dans une bouteille de verre brun ou bleu à l'abri de la lumière et au frais. A partir de cette première dilution faites en une deuxième en ajoutant la moitié d'eau distillée vous pouvez utiliser cette élixir en sublingual (sous la langue quelques gouttes) ou l'incorporer  à vos huiles de massages (quelques gouttes pour un massage ) ou vaporisez la personne pendant le massage.

 

odeapriape

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pacifique 17/04/2011 22:56


Tout simplement dégueulasse. Mettez à la place Mahomet pour voir.


J.-F. Launay 18/04/2011 08:22



Où va se nicher la bêtise anti-islamiste ?



Franvers 30/10/2010 18:43


La cochonne, elle a pas de culotte (elle a rien du tout d'ailleurs !)


J. F. Launay 13/04/2010 21:30


Reçu par courriel :
"Il se pourrait que quelques lecteurs, scotomisant l’ironie, prennent ton article pour argent comptant, les « infos », comme véridiques et les « recettes minérales », comme miraculeuses. Chez la
plupart des individus, le besoin de miracles est intense. Ils ne demandent qu’à croire, pourvu qu’on leur conte sornette.

Hélas !

LC"


Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.