Le Zemmourien, adepte de la pensée inique, est un partisan fanatique du politiquement incorrect.
Le spécimen le plus remarquable de cette espèce politico-médiatique est Zemmour lui-même qui donne son nom à cette sous-classe des identitaires. Malgré sa taille modeste et son physique un peu ingrat, le personnage est d’une agressivité chronique. Sauf, évidemment, pour les individus de son espèce. Ainsi de Tillinac, l’immortel auteur de Chirac le Gaulois : voir le hargneux se transformer en agneau face au papophile corrézien, dans l’émission de FR2, où il a son rond de serviette, est un grand moment comique. Normal donc que, dès le début, le zoophile briviste ait défendu son admirateur contre « les matons cinglés d’un Meilleur des mondes néo bobo ».
Plus surprenant, dans ces défenseurs du chroniqueur du Figaro, de RTL, d’I-télé qui sévit aussi sur FR2 – c’est vous dire à quel point sa voix est étouffée par la « pensée unique » - est l’apparition d’un Préfet de la République en exercice, Pierre Manzoni, Préfet de l’Allier. « Nous n’avons pas de statistiques, mais des listes de gardés à vue dont les résultats font apparaître une surreprésentation de population d’origine immigrée récente ». Pour la garde à vue arbitraire, ce Préfet est un spécialiste, qui, avant une visite de Sarko, a fait arrêter et retenir en garde à vue illégale, un syndicaliste* ! Or la déclaration controversée porte sur des « trafiquants » donc condamnés par la justice et non sur des suspects de tout et n’importe quoi, mis en garde à vue abusive, dont la plupart, après les humiliations d’usage, sont remis en liberté.
Mais le must du must (in French in the text le summum du summum) fut la lettre du « Che », le vieux lion de Belfort, Chevènement.
Flash-back (in French in the text retour en arrière), au Congrès fondateur du PS en 1971 qui vit la défaite d’un grand honnête homme, A. Savary, Chevènement et le CERES dont il était le leader donnent la victoire à François Mitterrand. Mitterrand, pas dupe, décrivit cette chapelle comme « un faux Parti communiste, avec de vrais petits bourgeois »(cette description pourrait être transposée sur le PG de Méchanlon : l’histoire ne se répète pas, elle bégaie).
De dérive en dérive, notre Che est devenu un RRRépublicain, anti-européen pour ne pas dire nationaliste. Le rrrépublicain défend en principe la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 (sa version universelle l’intéresse beaucoup moins). Un Homme asexué (une certaine Marie Gouze, dite Olympe de Gouges pour en avoir douté y perdit sa tête) et abstrait (ni blanc, ni noir, ni basané…). Oser affirmer que dans le « réel » - comme disent les zemmouriens – l’Homme asexué fut un mâle, que ce mâle fut blanc (cf Ferry, les lois indigènes, etc.) est pour nos rrrépublicains une atteinte à la République. Or donc, pour un rrrépublicain sincère, dans les prisons de la République, il n’y a ni blanc, ni noir, ni basané. Quant à l’appellation ethnique d’ « arabe », elle est totalement prohibée. Comme sont prohibées les statistiques dites ethniques !
Or notre statue du Gouverneur de la République, pour la défense de Zemmour, écrit : "Il suffit, comme j'ai eu l'occasion de le faire, de consulter les listings de la Direction centrale de la Sécurité publique du ministère de l'Intérieur, pour constater que plus de 50% des infractions constatées sont imputables à des jeunes dont le patronyme est de consonance africaine ou maghrébine". Entre décompte et statistique ethniques, quelle est la différence, Monsieur Chevènement ? Et c’est quoi un nom à consonance ? Peut-on relever les noms à consonance bretonne ? basque ? corse ? Et les infractions constatées comprennent-elles les infractions routières ? financières ? fiscales ?...
Faut-il rappeler encore que la phrase imputée à notre « juif d’origine berbère » (c’est ainsi qu’il se décrit et il semble cependant ignorer que les « maghrébins » ne sont pas tous arabes) - "la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait" - justifiait les contrôles au faciès ? Or, de tels contrôles, s’ils peuvent piéger des « sans papiers » et remplir les charters d’Hortefeux, ne peuvent en aucun cas coincer des « trafiquants ». Faut-il rappeler aussi que malgré des méthodes coûteuses en hommes et en temps, plus honteusement spectaculaires qu’efficaces (grand déploiement de centaines de CRS pour ratisser un quartier aux petites heures), on finit bien par coincer quelques trafiquants qui, vu les quartiers concernés, ne peuvent être que noirs ou basanés ? En revanche, combien de fournisseurs de poudreuse des beaux quartiers ont été déférés devant la justice ? Ne parlons pas – ce serait trop démagogique, j’en conviens – des délits financier, d’ailleurs heureusement dépénalisés ! Il ferait beau voir que la dame Bettencourt soit traînée devant un tribunal pour quelque distraction fiscale…
Et enfin, M. Chevènement ignorerait-il que Zemmour est aussi poursuivi pour apologie de la discrimination - «On parle des discriminations, moi, ça ne me choque pas : la discrimination, c’est la vie, c’est le choix, et c’est la sélection. Donc, voilà, il n’y a pas à lutter contre les discriminations » - or la discrimination est un délit (et le racisme n’est pas une opinion mais aussi un délit) ?
Mais peut-être que le pourfendeur de la gauche américaine est partisan d’une absolue liberté d’expression à la mode étasunienne qui permet à une Sarah Palin de désigner les candidats démocrates à (a)battre par le viseur d’un fusil à lunette !
* « Dorénavant, un Préfet de la République, dûment assermenté et aux ordres, peut se permettre d’insulter publiquement (sur France-Info) un syndicaliste Sud qui a eu le malheur d’habiter la même zone où le prince Sarko devait se produire. Résultat : on embastille le quidam dans une gendarmerie « nationale » cinq heures durant, le temps que le sous-monarque puisse exprimer la plénitude de sa pensée devant le peuple.
Cette mésaventure digne des méthodes des meilleures dictatures est arrivée à un de nos concitoyens pas plus tard que fin novembre, au prétexte qu’il « pourrait » gêner le bon déroulement de la visite du président dans le bourg du Mayet-en-Montagne (Allier). Sur ordre du préfet de l’Allier (préfecture : Vichy, ça ne s’invente pas !) Pierre Monzani, on l’enferme donc. Au sortir de sa geôle, Frédéric Le Marrec, éducateur spécialisé et « activiste » du syndicat Sud, a le tort de se plaindre publiquement d’une telle atteinte à ses libertés civiques : Le préfet, se réclamant d’un « gaullisme » de bon aloi, n’hésite pas et rétorque en portant plainte pour « diffamation ». Ce bon soldat de la « république » à la mode sarkosiste, ancien collaborateur de Pasqua (autre grand « gaulliste » respectueux des libertés publiques et parfaitement irréprochable) se répand sur les ondes de France-Info, en traitant notre syndicaliste de « larve gauchiste » !
Pour info, rappelons que ce préfet musclé a été secrétaire général adjoint au Parlement européen du groupe Union pour l’Europe des Nations (1999-2001), dont les membres distingués comptent, entre autres, l’Alliance Nationale et la Ligue du Nord, deux partis néo-fascistes italiens, ou encore le Parti Populaire Danois, autre club humaniste à la mode frontiste. »