Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2008 5 13 /06 /juin /2008 15:22

Le non l'emporte chez les Irlandais.

De quoi réjouir les pseudos rrrépublicains laïcistes et d'autres qui pourfendent la mondialisation ultra-libérale.
Sauf que, alors que les laïcistes voyaient du clérical partout dans le TCE comme dans le traité de Lisbonne, les nonistes  irlandais y détectaient l'irruption mécréante de l'avortement criminel sur leur île ! une bigote du coin allant même jusqu'à affirmer que la diabolique Europe allait imposer l'enfant unique, comme en Chine ! Des arguments que ne dénierait pas notre vicomte du Puy-du-Fou, mais qui agréeraient aussi à de prétendus laïcs ?

Quand aux alter-mondialistes de tout poil, vont-ils applaudir les champions européens du dumping fiscal et social, adeptes du libéralisme pur et dur (mais qui se sont cependant gavés de subventions européennes).

Le Royaume-Uni se réjouira : l'Europe, à terme, ne sera plus qu'une vaste zone de libre-échange. Sera enterrée, la plus belle idée née aux lendemains d'une seconde guerre mondiale qui déchirait et ravageait pour la deuxième fois ce continent.

La balkanisation avenir de l'Europe ?

Pour compléter par un avis plus modéré et plus autorisé : une tribune de Jacques Delors Rebondir après le non irlandais

Partager cet article

Repost 0
Publié par JFL J.-F. Launay - dans obscurantisme
commenter cet article

commentaires

w 14/06/2008 09:56

Cet Europe est portée par des dirigeants déconnectés de leur propre peuple... Dans ces conditions, comment veux-tu que le peuple européen (dont la majorité n'a pas vu la Seconde Guerre mondiale...) soutienne un projet dont il se sent totalement exclu, une nouvelle fois!! Peu en importe les raisons pour dire "Non" s'il n'y a aucune raison pour dire "Oui"...

Noirs Reflets 13/06/2008 19:10

Et non ! L'Europe se fera, mais pas comme ça !
Je sais, c'est dur pour les coincés du bulbe, mais l'Europe par la force, dehors !

J.-F. Launay 13/06/2008 22:39


Admirons la force argumentaire de ce commentaire : une insulte !


Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.