Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2008 4 24 /01 /janvier /2008 19:04

La presse étrangère n’est pas tendre pour notre Ouf 1er : comment résister à la tentation de reprendre quelques passages que le Canard enchaîné a tiré de Courrier international et qui vont dans le sens d’un article précédent (Le pays dont le Président est un gosse capricieux?

 « Depuis sa conférence de presse du 8 janvier Nicolas Sarkozy est devenu le lauréat incontesté du prix Silvio Berlusconi de l’hommebidochon.jpg politique européen le plus embarrassant du moment. Le problème de son histoire d’amour c’est qu’on le juge en France assez minable, plus Bidochon que Flaubertienne. De ce côté-ci de la Manche, les maladresses du chef de l’état français, son côté nouveau riche et ses faux pas nous paraissent tout bonnement comiques. » écrit le Times.

Le Daily Telegraph n’est pas en reste : « La France a réussi à élire un ado attardé à la présidence » ajoutant même, à propos de son entrevue avec Benoît XVI qu’« au fond de lui Nicolas ressemble à une gamine de treize ans » car il « a passé l’essentiel de son temps à loucher sur son portable, pour voir s’il avait reçu des SMS de la Bruni sans doute. C’est tout-à-fait le genre de chose que Paris Hilton ou Britney Spears, par exemple, pourraient faire, sauf que, pour leur rendre justice, aucune d’entre elles ne dirige la sixième économie du globe. » Mais abandonnons cette perfide Albion toujours prête à se gausser de notre little big man !

Passons non plus outre Manche, mais outre Atlantique où « Terra Magazine » n’est pas plus tendre : « Comme Sarkozy est à la fois un ploutocrate et un démocrate, pour lui, qui dit plus de pouvoir dit plus de femmes » Et lors de son voyage égyptien, ajoute ce web magasine, « nous venons de découvrir qu’il n’a aucun sens du ridicule » (on s’en était déjà aperçu bien avant). Et de nous décrire « un homme qui s’agite comme une marionnette, avance comme un char d’assaut et aime certainement comme une machine à sous. » L’homme de la pampa est sans pitié !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.