Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2023 4 21 /12 /décembre /2023 18:30

Le progrès fait rage

et le futur ne manque pas d'avenir

POURQUOI RESTER SIMPLE… QUAND ON PEUT COMPLIQUER ?

Jusqu’au 31 décembre 2023, l’adhérent MGEN n’avait à présenter que sa carte vitale pour justifier à la fois de sa « sécu » et de sa mutuelle.

Trop simple.

Á partir donc du 1er janvier 2024, il devra présenter et sa carte vitale (sécu) et un morceau de papier, qui n’a de carte que le nom,  pour la partie mutuelle (tiers payant).

Aucune explication dans l’envoi de ce papier !

MGEN

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Reçu sur Messenger :<br /> 12:41<br /> <br /> MGEN<br /> Bonjour Jean-François,<br /> <br /> Il s'agit de se mettre en conformité avec les pratiques du marché, toutes les complémentaires santé fonctionnent ainsi. Cela ne change en rien l'ADN de MGEN. <br /> <br /> Rassurez-vous, la carte de tiers-payant sera disponible en PDF sur l'espace personnel et l'appli mobile si vous préférez la dématérialisation.<br /> <br /> Je reste disponible.<br /> Zoé
Répondre
J
Comme on pouvait s'y attendre, c'est sur la pression des autres "complémentaires de santé", pour que la MGEN se plie aux lois, pardon aux pratiques du marché, qu'on nous supprime la pratique seule carte vitale servant et de sécu et de mutuelle.

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.