Petite note illustrée, de fainéant, sur le calamiteux Jacques MYARD, maire de Maisons-Lafitte, le tout piqué sur touitteur à Nicolas Henin (@N_Henin) et à ses commentateurs.
Ce personnage, dans ses 24 ans de députation, fut un bon client pour les amateurs de saillies macho ou homophobe, où la muflerie le disputait à la vulgarité suffisante.
Comme Mélenchon, il a oublié l’apophtegme de Pierre Dac « Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir. »
Mais sans vergogne aucune, prévisions balayées par le maître du Kremlin, il se convertit en un humanitaire soutien des Ukrainiens.
J'avoue, le ripolinage en jaune et bleu est une opération osée requérant une souplesse exceptionnelle de la colonne vertébrale. Son absence peut aider.
Nicolas Hénin
Faut-il rappeler que derrière la rondouillarde faconde de l’amateur d’hippisme, le personnage aime s’afficher avec le boucher de Damas, Assad ?
Et qu’avec Mariani, et quelques autres sinistres élus, il a participé, deux années de suite, à des délégations venues appuyer l’annexion de la Crimée par Poutine.
Faut-il demander avec quoi rime Myard ?
Sur les pérégrinations en Syrie :
Syrie: que diable allaient faire quatre parlementaires français dans cette galère?
En justifiant son escapade à Damas, le député Jacques Myard expose sa méconnaissance de la Syrie
Sur les pérégrinations en Crimée
Parlementaires français en Crimée : une mission très embarrassante
Des parlementaires français se rendent de nouveau en Crimée
commenter cet article …