Montage de touittes (captures d'écrans 18/03/16)
L'arrestation de Salah Abdeslam a provoqué, bien sûr, foultitude de réactions sur la touittospère.
Dans cette avalanche, j'ai été quelque peu interloqué de découvrir les touittes de ce Frédéric Helbert, complaisamment relayés par Bruno Roger-Petit.
Bruno Roger-Petit est un chroniqueur à la fois sportif (foute) et politique. Il commet ses chroniques sportives dans un blog hébergé par Le Figaro et ses chroniques politiques dans Challenges qui fait partie du groupe de L'OBS. Il avait, précédemment chroniqué dans feu Le Post puis dans Le PLus (autre filiale de L'OBS).
Frédéric Helbert qui se présente comme "consultant BFMTV" est donc, comme on le voit, grand reporter, correspondant de guerre, expert en terrorisme et toujours sur la brèche. Une modestie qui l'honore. A ma grande honte, je dois avouer que je ne connaissais pas, jusqu'alors, ce disciple d'Albert Londres.
Or donc l'arrestation de ce Salah Abdeslam lui a inspiré des messages guerriers où il ironise sur la lâcheté du présumé complice des terroristes du 13 novembre, qui n'a pas eu le courage de se faire sauter ce jour-là pour ajouter quelques victimes supplémentaires au massacre, ni de le faire au moment de sa capture... Et qui s'étonne bizarrement que "l'état-major d'EI" ne l'ait pas fait liquider.
On pourrait ajouter qu'il a eu la chance de tomber sur des policiers belges, car, si ça avait été le RAID qui s'était chargé de l'arrestation, il aurait été transformé en passoire.
Se souvenir que le vaillant RAID l'avait emporté à Saint-Denis par 1500 tirs à 11 et que le pauvre chien Diesel a sans doute été abattu par un tir policier ! Les minables policiers belges ont juste légèrement blessé Salah Abdeslam. Et l'immeuble où il était planqué a l'air intact.
commenter cet article …