Horreur, malheur ! LREM appellerait à « infiltrer » la manif des insoumis.
Quoi, ceux que lesdits insoumis – pas totalement à tort d’ailleurs – présentent comme des nantis, naguère on aurait dit des bourges, iraient soit bêtement grossir les rangs des manifestants, soit même, chaussés de leurs mocassins à gland, y semer la provocation, en agitant quatre doigts de leur main, pour rappeler sadiquement la 4e place du quasi président à 800 000 voix près.
Bon quand on regarde ce « blog politique » de FR3 occitanie, le « médiacrate » de service cite un courriel, dont « les adresses mails et les noms correspondent bien à des responsables locaux de La République En Marche en Haute-Garonne », qui dit « Soyons nombreux, samedi. Balisons le trajet de la manif. Prenons des photos à adresser à [nom d’un animateur local] qui saura en faire le meilleur usage ». Notre médiacrate de s’interroger sur ce que vont devenir ces photos ? Faut-il lui rappeler que, sauf, quand il s’agit de Mélenchon lui-même qui chasse ses collègues de France-info d’un meeting en plein air sur la voie publique, en principe les manifestants s’exposent publiquement - c'est même le but - et doivent donc admettre qu’ils puissent être photographiés ?
Le blogueur politique de FR3 poursuit : Dans le même mail, il est demandé aux sympathisants LREM de faire un signe de reconnaissance : « Le 23 accompagnons la manif par ce signe de la main (les 4 doigts de la main) pour rappeler à Jean-Mélenchon qu’il est arrivé 4e à la présidentielle et qu’il n’a aucune légitimité à représenter le peuple. Faisons ce signal et sa signification. Beaucoup au-delà de nos rangs se reconnaîtrons. »
Evidemment nos insoumis attentifs à la mediacratie occitane de s’indigner : « En Marche appelle à « infiltrer » la manifestation de Jean-Luc Mélenchon. Ça flippe grave, là-haut » clame Hélène Franco, relayée par l’ineffable Bruno Gaccio ; ne parlons pas des commentaires du bataillon de suiveurs FI, le plus souvent anonymes bien sûr.
Or,
1°) Le ‘là-haut’ de Mme Franco désigne « des responsables locaux de La République En Marche en Haute-Garonne »
2°) Bien que le médiacrate utilise les mots d’infiltration et d’infiltrer, rien dans ce qu’il cite n’étaye cette affirmation, puisque nos LREM haut-garonnais parle de baliser*, autrement dit de se mettre le long du parcours et non, sauf totale débilité, de venir grossir le flot impétueux qui va déferler sur les rues de Toulouse !
3°) Notre journaliste de FR3 ne semble pas avoir eu la curiosité d’interroger les émetteurs présumés du courriel
Mais ça permettra à FI, si d’aventure une manif est victime de perturbateurs, de désigner le coupable LREM…
* Délicieuse variante de la définition du verbe "baliser" tirée du CNRTL : Orner les rues, pour une fête, avec de petits arbres coupés dans la forêt. Baliser les rues pour la Fête-Dieu`` (Canada 1930). Des enmarcheurs, comme des petits sapins, balisant la Fête-Méluche !
« Macron t’es foutu, Mélenchon est dans la rue ! »
Qui méritera de rester dans les archives comme symptomatique de l’enflure verbale du personnage tout gonflé de son importance !
Déjà mettre sur le même plan la Révolution française et le retrait du plan Juppé ou du CPE est une insulte flagrante à le Révolution ! Quant à prétendre que les Nazis sont tombés par la rue est simplement stupide.
commenter cet article …