Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2017 6 23 /09 /septembre /2017 10:41
Baliser ou infiltrer

Horreur, malheur ! LREM appellerait à « infiltrer » la manif des insoumis.

Quoi, ceux que lesdits insoumis – pas totalement à tort d’ailleurs – présentent comme des nantis, naguère on aurait dit des bourges, iraient soit bêtement grossir les rangs des manifestants, soit même, chaussés de leurs mocassins à gland, y semer la provocation, en agitant quatre doigts de leur main, pour rappeler sadiquement la 4e place du quasi président à 800 000 voix près.

Bon quand on regarde ce « blog politique » de FR3 occitanie, le « médiacrate » de service cite un courriel, dont « les adresses mails et les noms correspondent bien à des responsables locaux de La République En Marche en Haute-Garonne », qui dit « Soyons nombreux, samedi. Balisons le trajet de la manif. Prenons des photos à adresser à [nom d’un animateur local] qui saura en faire le meilleur usage ». Notre médiacrate de s’interroger sur ce que vont devenir ces photos ? Faut-il lui rappeler que, sauf, quand il s’agit de Mélenchon lui-même qui chasse ses collègues de France-info d’un meeting en plein air sur la voie publique, en principe les manifestants s’exposent publiquement - c'est même le but - et doivent donc admettre qu’ils puissent être photographiés ?

Le blogueur politique de FR3 poursuit : Dans le même mail, il est demandé aux sympathisants LREM de faire un signe de reconnaissance : «  Le 23 accompagnons la manif par ce signe de la main (les 4 doigts de la main) pour rappeler à Jean-Mélenchon qu’il est arrivé 4e à la présidentielle et qu’il n’a aucune légitimité à représenter le peuple. Faisons ce signal et sa signification. Beaucoup au-delà de nos rangs se reconnaîtrons. »

Baliser ou infiltrer

Evidemment nos insoumis attentifs à la mediacratie occitane de s’indigner : « En Marche appelle à « infiltrer » la manifestation de Jean-Luc Mélenchon. Ça flippe grave, là-haut » clame Hélène Franco, relayée par l’ineffable Bruno Gaccio ; ne parlons pas des commentaires du bataillon de suiveurs FI, le plus souvent anonymes bien sûr.

Or,

1°) Le ‘là-haut’ de Mme Franco désigne « des responsables locaux de La République En Marche en Haute-Garonne »

2°) Bien que le médiacrate utilise les mots d’infiltration et d’infiltrer, rien dans ce qu’il cite n’étaye cette affirmation, puisque nos LREM haut-garonnais parle de baliser*, autrement dit de se mettre le long du parcours et non, sauf totale débilité, de venir grossir le flot impétueux qui va déferler sur les rues de Toulouse !

3°) Notre journaliste de FR3 ne semble pas avoir eu la curiosité d’interroger les émetteurs présumés du courriel 

Mais ça permettra à FI, si d’aventure une manif est victime de perturbateurs, de désigner le coupable LREM…

 

 

* Délicieuse variante de la définition du verbe "baliser" tirée du CNRTL : Orner les rues, pour une fête, avec de petits arbres coupés dans la forêt. Baliser les rues pour la Fête-Dieu`` (Canada 1930). Des enmarcheurs, comme des petits sapins, balisant la Fête-Méluche !

- Embrassons-nous !  - Pas sur la bouche !

- Embrassons-nous ! - Pas sur la bouche !

« Macron t’es foutu, Mélenchon est dans la rue ! »

Qui méritera de rester dans les archives comme symptomatique de l’enflure verbale du personnage tout gonflé de son importance !

Déjà mettre sur le même plan la Révolution française et le retrait du plan Juppé ou du CPE est une insulte flagrante à le Révolution ! Quant à prétendre que les Nazis sont tombés par la rue est simplement stupide.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.