Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2013 2 03 /12 /décembre /2013 18:42
Caroline Berg Eriksen, fotbalfrue (=femme de fouteux)

Caroline Berg Eriksen, fotbalfrue (=femme de fouteux)

Caroline Berg Eriksen, blogueuse mode norvégienne, a posté cette photo sur le réseau social Instagram, à partir de son compte « fotballfrue », la femme du footballeur en français (elle est mariée à un modeste footballeur norvégien, Lars-Kristian Eriksen). En guise de légende, elle avait écrit (avec beaucoup de smileys) :

    « I feel so empty, and still not 4 days after birth. » (Je me sens si vide, et pourtant je ne le suis pas. Quatre jours après l’accouchement.) »

 

L’article de RUE89 va gloser sur ce ventre plat  y voyant le symptôme d’une « mamanrexie » : il faut prendre du ventre, mais surtout nulle part ailleurs.

 

Dans les commentaires, un « glory hole » pardon  «glory box » commence à délirer « cette femme de footballeur donc vit pour son physique c’est son mari qui lui demande sinon il ira baiser avec d’autres, même s’il ne doit pas s’en priver mais pour elle c’est toute sa vie rester “belle” afin de plaire à son mari ». La voilà rhabillée pour l’hiver, ce qui, dans ces contrées, n’est pas inutile.

Mais un PTrelawney qui se dit « Dans le brouillard » va se construire un scénario dément :

« en fait c’est :

1 - J’épouse un footballeur non pas parce qu’il est spirituel, mais parce qu’il a de l’argent.

2 - je me fais faire un gosse. Comme cela, s’il me jette, avec la pension alimentaire, j’ai de quoi voir venir

3- Je reste avec un ventre plat, des gros nichons et un beau cul, comme cela si je me retrouve célibataire, je recommence au numéro 1

4 Si le gosse a une tare parce qu’il a subit le contre coup de mon régime, ben ce n’est pas grave puisque je l’ai fait pour la tune et accessoirement pour vendre les photos du bébé à un journal people

5 - S’il est vraiment handicapé, je pourrait toujours devenir ambassadrice d’une association caritative et re me faire de la tune.

Avouez que je ne suis pas loin de votre définition du « néo » liberalisme »*

 

    Il est peu probable que Lars-Kristian Eriksen soit un Zlatan norvégien, pété de thunes. Même s’il se la joue un peu comme Beckham avec sa Caroline chérie et s’il pose dénudé comme un rugbyman pour un calendrier.

Et la belle fotbalfrue,  si l’on en croit l’article, se ferait 339 000€ de pub sur son « blog rose » (2012).

Inutile d’aller plus loin. Ce qui compte, pour ce commentateur caché derrière un pseudo, c’est, sous le noble prétexte de pourfendre le « néo-libéralisme », de cracher sa haine, gratuitement, pour le plaisir de haïr.

 

Exemple bénin, au demeurant. La nordique Caroline ne risque guère d’être blessée par les élucubrations de haters français qu’elle ignore.

 

Encore des têtes d’haineux

Mais, sur tout sujet, on voit sortir ces têtes d’haineux. Ainsi, la dernière livraison de PISA est l’occasion pour un nommé « Epecas » de clamer : « cela signifie , que les apprentis sorciers immigrationistes inveteres , qui se rependent dans les media en affirmant que l'immigration est l'avenir de la france , voient "en live" le resultat de leur politique folle .

Je connais des enseignants qui enseignent ( le mot est inadapté) dans des classes composées de plus de 10 nationalites d'origine differentes , et ces enseignant meriteraient un salaire double . Ce n'est plus de l'enseignement mais du dressage .................. Voila la realité qu"on nous cache . »*

 Et là, on n’est pas sur un site identitaire, mais sur celui du Nouvel Obs.

 

Ma quête ne s’est faite qu’au gré d’un vagabondage sur les sites d’information. Il y a bien pire.

Le phénomène n’est pas neuf : « C’est la rumeur. C’est la rumeur publique » chantaient déjà les collègiens de Ray Ventura. « La calunnia è un venticello/… Dalla bocca fuori uscendo/ lo schiamazzo va crescendo,/ Prende forza a poco a poco,/ Vola già di loco in loco,/ Sembra il tuono, la tempesta… » (Air de la calomnie).

Mais avec le net la haine chafouine des calomniateurs de zinc, de marché ou de sacristie ne se glisse plus en sifflant dans l’oreille des gens mais s’affiche sans vergogne sur la toile.  L’anonymat qui insuffle un lâche sentiment d’impunité en est la cause principale. Mais aussi le brouillage des frontières entre droite républicaine et extrême-droite d’un côté et la dérive xénophobe de prétendus défenseurs de la laïcité, de l’autre.

 

 

 

 

* Citation copiée/collée

 

N.B. Les élèves étrangers  réussissent-ils scolairement moins bien ? A priori, ça semble évident et pas étonnant. Mais quand on compare des enfants de même origine de classe sociale, on s’aperçoit que les enfants de migrants réussissent également, voire mieux que les non migrants. Toutes choses égales, les enfants d’immigrés réussissent mieux !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.